Rayonner malgré, avec et grâce à l'épreuve


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Rayonner malgré, avec et grâce à l'épreuve

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Julie Niquette, chroniqueuse littéraire

Rayonner malgré, avec et grâce à l'épreuve

Les films sont remplis d’histoires étonnantes de superhéros. Leurs puissants pouvoirs nous surprennent, nous captivent, nous inspirent. Mais il y a aussi les superhéros du quotidien, ceux qui, par leurs qualités prodiguées chaque jour, parviennent à nous motiver à continuer notre route avec confiance, peu importe les circonstances. Dans Des millions de soleils, Marilyne Petit, une maman coach et conférencière, partage avec nous l’histoire de son fils Pier-Olivier, un Jedi de 13 ans qui, malgré la maladie (une malformation cardiaque sévère), parvient à trouver la lumière au milieu du brouillard. Elle nous offre leur parcours de vie, leurs réflexions, en plus des astuces créatives déployées pour passer au travers des périodes plus sombres.


Cette histoire nous invite à déceler le soleil dans chacune de nos journées et dans chaque moment. Elle nous ramène à l’essentiel : l’amour de soi et des autres.Rencontre avec une femme et une auteure de cœur, dont le chemin parcouru ne laissera personne indifférent.

Des millions de soleils, le livre :
Madame Petit, pourquoi avoir décidé de nous offrir Des millions de soleils ?
Quand Pier-Olivier a eu 6 mois et que le diagnostic de sa maladie est tombé, je me suis dit qu’il n’y avait rien pour nous guider sur la manière de vivre avec un enfant malade. J’ai alors pensé qu’un jour j’aiderais les parents vivant la même situation que nous. Aussi, ce livre constitue en quelque sorte une manière de dire à mon fils : « Reprends ta vie, mon amour. » Pour moi, c’est une étape importante… J’ai une facilité à aller dans les émotions et à écrire. Au fil du temps, j’ai pu voir et ressentir l’impact qu’avait notre histoire sur les gens. Alors, j’ai décidé de l’écrire et de la partager.

À qui s’adresse ce livre ?
À la base, je croyais qu’il s’adressait aux parents d’enfants malades. Maintenant, je constate que c’est plus que ça. Il interpelle beaucoup de gens grâce aux messages et aux leçons de vie qu’il contient. En fait, le livre touche autant les gens qui s’intéressent à l’histoire de Pier-Olivier que ceux qui ont besoin de positivisme et d’outils de développement personnel. Le lecteur s’appropriera le livre selon son besoin.

Parlez-nous du processus d’écriture. Vous avez dû retourner en arrière et replonger dans des épisodes difficiles. 
Comment ça s’est passé ?
Durant le processus, j’ai beaucoup pleuré. Étrangement, dans ces moments-là, j’écrivais mieux puisque ces émotions signifiaient que je parlais avec mon cœur. L’écriture de mon livre m’a fait réaliser tout ce que j’ai pu faire malgré l’épreuve, ce que je ne pouvais pas nécessairement voir dans le feu de l’action. J’ai compris aussi à quel point notre histoire est grande, finalement.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com