Vous autorisez-vous à être paresseux?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Vous autorisez-vous à être paresseux?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau

Vous autorisez-vous à être paresseux?

Je présume que la réponse est bien plus souvent NON que OUI. Pourquoi est-ce si difficile de se donner le droit d’être paresseux ? À cause de notre ego qui se base sur des principes appris au fil du temps et basés sur les croyances familiales, religieuses, sociales, etc.

En effet, chaque fois que vous vous traitez de paresseux ou que vous vous forcez à faire quelque chose pour ne pas être paresseux et ne pas vous sentir coupable, c’est TOUJOURS parce que votre ego dirige. Le cœur préférerait de beaucoup que le mot paresse n’existe pas.
Ce mot est très péjoratif et mène automatiquement à la culpabilité. Même l’emploi de synonymes n’aide pas du tout… Fainéantise, indolence, mollesse, apathie, inertie, langueur, négligence, nonchalance…
 

Prenons cet exemple ; vouloir faire des exercices journaliers pour être en bonne forme physique. La grande majorité des gens désirent garder leur forme physique et croient que le seul moyen d’y arriver est en faisant régulièrement des exercices physiques ou un sport quelconque.
Personnellement, je suis parfaitement d’accord avec l’idée de se garder en bonne forme physique, ce qui est particulièrement appréciable lorsque nous prenons de l’âge. Par contre, ce avec quoi je ne suis pas d’accord, c’est de se forcer à faire quoi que ce soit par peur.

Lorsqu’une personne s’accuse d’être paresseuse, cela indique immanquablement qu’elle a peur. La peur est différente selon la motivation de chacun. Et vous, quelle est votre motivation pour être en bonne forme physique ?
• Est-ce pour perdre du poids, vous trouvant trop gros ? 
• Est-ce pour avoir un beau corps et être plus aimé ou plus admiré ?
• Est-ce pour faire plaisir à votre partenaire qui aime la minceur ?
• Est-ce pour suivre votre partenaire qui fait beaucoup d’exercices 
ou de sport et qui vous pousse à faire de même ?
• Est-ce pour avoir de beaux muscles pour avoir l’air plus fort, 
plus important, plus imposant ?

Quel que soit le domaine dans votre vie où vous vous forcez pour éviter d’être paresseux, il est important de regarder quelle est votre motivation pour vous aider à découvrir votre peur.

Le seul moyen de savoir si votre motivation n’est pas basée sur une peur, c’est en vous observant les journées où vous ne pouvez pas suivre une certaine discipline. Si vous êtes capable d’être bien avec vous-même, de ne ressentir aucune culpabilité, cela signifie que vous ne vous justifiez pas d’avoir dérogé à votre discipline.

Cela demande d’être très honnête avec vous-même et d’avoir pris la décision de vous aimer un peu plus chaque jour, en vous autorisant à être ce que vous voulez.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com