L'Amour en harmonie


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'Amour en harmonie

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun

L'Amour en harmonie

Union Âme-Corps-Esprit: 4e, 5e et 6e clés

Ananda est fascinée par le livre de sa grand-mère. Jeune adolescente, elle adore découvrir ses livres et discuter avec elle du sens de la vie. « Bouger son corps en rythme avec son âme et son esprit, célébrant la vie en soi et la grandeur de son Être! » Elle continue de lire et elle est captivée par ce passage :
« À l’extérieur de lui, l’être a créé la famille : mère, père et enfant. En lui se trouve cette trinité :
— Dans l’âme se trouve l’énergie de la mère;
— Dans l’esprit se trouve l’énergie du père;
Et par cette union :
— le corps est la manifestation physique de la création, la naissance dans la matière : c’est l’enfant.
Par cette conscience et en nourrissant ces trois parties de lui-même — âme, corps et esprit —, l’être reçoit les clés de son équilibre et de l’Amour. » 

La trinité dans les philosophies
Plusieurs philosophies ont parlé de la tripartite ou de la trichotomie de l’être humain souvent présentée par la trinité, par exemple dans la Bible :
« Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie tout entier, et qu’il garde parfaits et sans reproche votre esprit, votre âme et votre corps… » (Saint Paul, 1 Thessalonicien 5, 23)

Également, selon le christianisme, la Sainte Trinité donne une image de Dieu qui consiste en une seule substance divine en trois personnes distinctes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

Dans l’hindouisme, la Trimurti (devanagari), signifiant les trois formes en sanskrit, est la partie manifestée qui se fait triple pour présider aux différents états du cosmos. La Trimurti succède à la trinité védique formée d’Agni, Vâyu et Sûrya. Dans le shivaïsme, les dieux Brahmâ, Vishnou et Shiva symbolisent la divinité suprême.

La séparation
Par notre éducation, nous avons tendance à diviser l’âme, le corps et l’esprit. Généralement, notre corps est vu comme un outil pour fonctionner et performer, notre esprit est réduit à une fonction mentale pour survivre et notre âme est une notion qui est d’ordre fantaisiste. Dans ce sens, nous avons perdu notre essence par le regard limité que nous portons sur nous-mêmes. Alors, il est tout à fait compréhensible de voir que nous cherchons cette union à l’extérieur de nous en idéalisant l’union avec l’autre ! 

Être en harmonie avec soi, avec la vie et ceux qui nous entourent demande de retrouver l’union en soi ! Voilà les 3 prochaines clés de l’Amour pour nourrir l’âme, le corps et l’esprit !

La 4e clé : Nourrir son Âme
Je vous présente l’âme avec simplicité pour permettre de la mettre en perspective dans notre réalité et notre quotidien. L’âme est le lien avec le cœur. Elle est comme l’énergie de la Mère, celle qui enveloppe, qui accueille dans la pureté de l’amour et sans condition. Sa vibration est amour, douceur, sérénité, paix et compassion.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com