Geneviève Guérard danse la vie


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Geneviève Guérard danse la vie

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Cassandra Poirier

Geneviève Guérard danse la vie

Lorsque l’on demande aux adeptes du yoga comment ils se sont initiés à la pratique, chacun à son histoire. Pour l’ex-première danseuse des Grands Ballets Canadiens et porte-parole du Festival Wanderlust, le yoga lui aura donné un second souffle lors d’un moment de transition dans sa vie. En 2006, Geneviève Guérard arrête de danser du jour au lendemain et se retrouve sur deux émissions de télé. « Cela veut aussi et surtout dire être assise à longueur de journée devant son écran d’ordinateur. J’ai arrêté de danser alors que cela faisait 20 ans que je dansais au minimum 40 heures par semaine. Rapidement, je suis devenue vraiment mal dans ma peau et dans ma tête. J’étais très anxieuse, explique-t-elle. J’essayais d’aller au gym, mais je hais les machines. Et je n’avais plus envie de danser. Et c’est à ce moment qu’une amie m’a emmenée dans un cours de yoga. »


Ce fut une véritable révélation pour celle qui pratique le yoga depuis près de dix ans maintenant. Ce fut également la découverte d’un espace où il est possible de bouger sans compétition. « C’est une façon de me dépasser, de rester en forme et en même temps, je suis devenue tellement bien dans ma tête, instantanément ! C’est devenu une drogue. Et on appelle cela une pratique parce que c’est a recommencer tous les jours », raconte Geneviève. 


Aujourd’hui, en plus de pratiquer le yoga, l’ex-ballerine l’enseigne au studio qu’elle a cofondé à Montréal avec son associé Érik Giasson, le studio Wanderlust. Wanderlust, c’est aussi un festival originaire de la côte ouest-américaine qui allie yoga et musique. « Ce qui est merveilleux du festival Wanderlust, c’est qu’il amène le yoga à un niveau tellement heureux et festif! Toute la journée, tu peux faire du yoga ou du jogging (parce qu’il y a beaucoup de chums qui accompagnent leur blonde et qui ne font pas de yoga). Et toute la soirée, c’est le party. C’est ce mélange que j’aime, ce décloisonnement du yoga qui le rend tellement accessible. C’est là que moi, je me retrouve », raconte la porte-parole. Et c’est cette ambiance qu’elle et son associé ont recréée au studio de l’avenue Laurier. Un endroit où la musique et le corps ne font qu’un. «Ça me plaisait tellement, parce que je suis une fille de scène et de culture. De me dire que j’allais mélanger mon yoga avec cette ambiance festive de musique, ça me plaisait beaucoup. Tout s’est enchainé naturellement et on a ouvert le premier Wanderlust au Québec.»

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com