Savez-vous pourquoi vous êtes parfois vidé d'énergie?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Savez-vous pourquoi vous êtes parfois vidé d'énergie?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau

Savez-vous pourquoi vous êtes parfois vidé d'énergie?

Si vous croyez que c’est à cause des gens qui vous entourent, des situations que vous vivez ou de votre travail, il vous sera difficile de changer quoi que ce soit à ce sujet.

Pour réapprendre à conserver votre énergie, vous devez prendre vos responsabilités en acceptant que vous seul créez ce qui vous arrive et en assumant les conséquences de tous vos choix. 

Supposons qu’un collègue de travail ou que quelqu’un dans votre entourage vous énerve et vous dérange régulièrement parce qu’il cherche sans cesse à se montrer supérieur à vous. Les jours où il vous dérange davantage, vous vous plaignez que vous vous sentez vidé d’énergie. Vous croyez sincèrement que c’est à cause de ce collègue. Vous avez donc fait le choix de l’accuser malgré le fait que d’autres options s’offraient à vous. Voici quelques exemples :
− l’ignorer en vous disant qu’il se rejette tellement que c’est le seul moyen qu’il connaisse pour se donner de l’importance ;
− vous demander pourquoi vous attirez ce genre de personne dans votre vie et ce que vous avez à apprendre de lui ;
− lui demander un entretien pour lui partager ce que vous vivez en sa présence et s’il a une suggestion à vous faire pour qu’il vous dérange moins ;
− porter davantage attention aux moments où vous adoptez ce genre de comportement. Si vous n’en trouvez pas, demandez à vos proches de vous le mentionner quand ça vous arrive.

Ce n’est donc pas votre collègue qui vous vide d’énergie, mais plutôt votre réaction envers son comportement. Voilà pourquoi on peut affirmer que nous créons notre propre vie. Quelle que soit la situation que vous vivez et les personnes impliquées, vous avez toujours plusieurs choix qui se présentent à vous.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com