Rayonner dans votre quotidien


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Rayonner dans votre quotidien

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun

Rayonner dans votre quotidien

Créer un environnement d’amour – 7e clé
J’ai marché sur ces magnifiques collines observant la nature, la beauté du ciel qui m’inspire la légèreté, me donnant envie de m’envoler! Mes pieds frôlent le sol au rythme de la terre me rappelant de ma grandeur et de ma solidité. Je vois loin, mon regard est nourri, je me sens en expansion avec tout ce qui se trouve autour de moi. J’inspire les rayons du soleil, je remercie la lumière qui éclaire tout ce que je vois, m’offrant l’opportunité, ici et maintenant, de rayonner et d’être Moi!

Dis-moi qui tu fréquentes (et ton environnement), je te dis qui tu es !
Vous avez certainement entendu ce proverbe qui nous amène à une réflexion sur notre entourage et nos fréquentations. Étant jeune, pour bien faire, ma mère me répéta ces mots pour me conseiller et je les prenais à la légère ! Je ne savais pas dans le temps que c’était une préparation pour ma pratique yogique sur le chemin de l’amour ! Le mot yoga veut dire union, âme, corps, esprit et dans ce sens, le yoga dans le quotidien, c’est également comment notre cœur interagit avec notre environnement extérieur et notre univers intérieur. N’est-il pas vrai que tout ce qui nous entoure peut avoir une influence sur nos états et nos choix de vie ? Autant notre environnement physique que relationnel ont un impact sur nous !

La 7e clé : Un environnement d’amour
Venant du monde de l’accompagnement psychologique et enseignant la profondeur du yoga et la pratique de la méditation, cette clé a une grande importance afin de développer ce que nous désirons dans l’amour. Le yoga est un mode de vie qui reflète les choix de ce que nous cultivons à l’intérieur et à l’extérieur.

Dans mon livre, Les dix clés de l’amour, en poursuivant dans la découverte et l’intégration, la 7e clé nous permet d’être dans la conscience que par nos choix, nous avons une responsabilité. Nous récoltons ce que nous semons. Par exemple, pour être en bonne santé physique, nous choisissons une hygiène de vie par ce que nous ingérons (nourriture et boisson), les états intérieurs que nous entretenons (sentiments et pensées) et ce que nous faisons avec notre corps (mouvements physiques et étirements). De la même façon, nous avons à prendre soin de notre environnement, par exemple, de notre demeure, notre travail, les lieux fréquentés et nos relations afin de créer un environnement digne de l’amour que nous avons pour nous et que nous désirons cultiver autour de nous ! 

Le yogi dans sa demeure, un havre d’amour
Lorsque je parle de l’importance d’avoir un environnement qui insuffle l’amour dans notre demeure, je reçois parfois des commentaires comme « je n’ai pas les moyens » ou « je n’ai pas d’argent ». Par ces affirmations, nous perdons de vue le sens de notre créativité dans la simplicité. Certaines fausses croyances nous amènent à penser que pour avoir la beauté, il faut de l’argent. De mon point de vue, pour avoir la beauté, il faut de l’amour. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com