Se libérer de la lourdeur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Se libérer de la lourdeur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun

Se libérer de la lourdeur

Rayonner la Santé et l’Amour – 8e clé
« Je n’en peux plus, c’est trop pour moi… Non et non, ce n’est pas de ma faute… Mais pourquoi personne ne me comprend ? » Éliane se réveille en pleurant, elle a de la difficulté à respirer. Encore un autre cauchemar ! Elle jette un regard sur son compagnon de vie à côté d’elle, elle est si triste. Tout a déjà été si merveilleux, mais qu’est-ce qui s’est passé ? Depuis quelque temps, elle a perdu l’étincelle dans son regard. Elle est fatiguée et confuse. Elle a l’impression que son corps, sa tête et son cœur ne suivent plus. Entre le boulot, la famille et la maison, elle se sent si submergée… tout est trop !


La santé sous toutes ses formes
La relation entre le corps, l’émotion et le mental ainsi que la force vitale ou l’énergie corporelle (Chi, Kundalini, vibrations) est abordée par plusieurs recherches. Il y a une convergence des différents chemins de connaissances anciennes entre la science, les traditions méditatives et les approches holistiques telles que le Yoga. Nous découvrons de nos jours un dialogue qui réunit les plus grands chercheurs en médecine, en psychologie et en neurosciences pour une exploration du pouvoir de guérison de l’esprit humain et de la santé holistique.

Notre corps nous parle ! Ce qui se passe dans notre monde intérieur, nos émotions et nos pensées, a une influence sur notre corps. En fait, il est notre boussole ! Nous gagnons à observer ses états tels que : léger, crispé, tendu, expansif, etc. Les sensations dans notre corps nous indiquent nos états émotionnel et mental. Notre âme et notre esprit communiquent avec nous par le biais de nos sensations physiques. Pour le bon fonctionnement du corps et pour la santé, la circulation fluide de l’énergie sans blocages ou perturbations est essentielle.

La santé relationnelle
Nous sommes également des êtres relationnels, en relation avec nous-mêmes et notre environnement à chaque instant. Pour l’équilibre de la santé psychique, nous avons besoin de la relation avec les autres. Ce qui perturbe la circulation fluide de l’énergie vitale, causant des états de lourdeurs et de la maladie (physique, émotionnelle et mentale), ce sont des situations de déséquilibres avec soi, notre environnement, ou avec les autres.

La lourdeur est un état de non-amour
En relation, nous vivons les plus grands moments de bonheur, de joie et également nous vivons des moments de perturbation et parfois de souffrance. Ce qui nous fait réaliser que l’état de nos relations a un impact sur notre santé. Toute relation à l’autre reflète la relation à soi. Ce qui revient à dire que nos états partent de nous. Souvent, nous avons l’impression que notre bonheur dépend de la réaction de l’autre, ne réalisant pas ce que nous faisons avec nous-mêmes.

Dans mon livre, Les dix clés de l’amour, la 8e clé est « Se libérer de la lourdeur », car les états de lourdeur embrouillent l’amour. En portant un fardeau, il est difficile de contacter la joie, le bonheur et d’être dans l’ouverture du cœur.

La lourdeur est provoquée par les pensées et les émotions. Elle nous accable et nuit à notre santé. En plus, elle affecte les autres parce qu’elle dégage une énergie qui perturbe notre environnement. Par exemple, il peut arriver qu’on entre dans un lieu et qu’on s’y sente mal, ou même qu’on soit en présence d’une personne et qu’on se sente envahi d’un malaise inexplicable. Sans en être conscients, nous transmettons ainsi à notre entourage nos états intérieurs.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com