Être l'auteur de sa vie


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Être l'auteur de sa vie

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron

Être l'auteur de sa vie

Pour une vie saine et épanouissante !
Acquérir une vie intérieure solide est essentiel à une vie heureuse. Lorsque je possède cette force, quelles que soient les pertes que je subis, je peux conserver mon équilibre.

Dans cette approche, l’objectif est de développer une relation saine avec soi-même et avec les autres « Nous » ; découvrir une manière d’être intérieure qui influencera tout le cours de notre vie et nous conduira directement à la sécurité, à la santé d’esprit et au bonheur tant recherché.

Devenir notre propre « coach de vie personnelle », c’est reprendre le pouvoir de notre vie et l’orienter vers notre véritable richesse, la présence intérieure qui nous habite.

Pourquoi choisir l’intérieur ?
»
Pour développer une force intérieure indéfectible, au seul endroit où nous pouvons acquérir une vraie sécurité ; la paix et la réalité ne se trouvent qu’à l’intérieur.
» Parce que nous sommes fatigués de souffrir ; de résoudre des problèmes, alors que nous en réglons un, un autre surgit.
» Pour cesser d’avoir à faire des démonstrations de force à l’extérieur; tant que nous n’atteindrons pas la maturité intérieure, nous continuerons à nous batailler dans un monde d’adulte qui nous fait rêver de bonheur et de réussites : un monde d’illusions.

Je peux devenir mon propre coach de vie intérieure parce que j’ai compris que je suis l’Auteur de ma vie et que chaque jour j’ai l’immense pouvoir de l’orienter dans la direction que je veux et que je choisis consciemment. Je le fais pour « Nous », Moi et l’Autre.

Reconnaître que tout part de moi, aura un impact majeur sur mon développement personnel et mon bonheur.

CHANGER D’ESPRIT


Être conscient
Nous sommes maintenant arrivés à un niveau de conscience plus élevé qui permet d’atteindre un équilibre psychologique et une stabilité intérieure qui conduit au réel bonheur. Pour devenir mon propre coach de vie et pouvoir m’écrire un scénario heureux, il est important d’être conscient de la qualité de la relation que j’entretiens avec moi-même, parce que c’est à travers elle, qu’il y aura une prise en charge ou non de mon bien-être : le bonheur. S’il n’y a pas de relation, de dialogue intérieur responsable avec moi, un monologue insignifiant et cacophonique prendra toute la place et provoquera mon mal-être : le malheur. C’est un constat essentiel lorsqu’on décide de prendre les choses en main et de devenir son propre coach de vie.

La première relation que je dois former, c’est d’être en union avec la présence en moi, et non avec l’ego ; je dois être conscient de la richesse de la relation que je forme à l’intérieur de moi, ce qui se répercute dans mes relations à l’extérieur. Toute relation avec une personne dans laquelle j’ai un investissement – qui me fait réagir émotivement — est un des terreaux les plus fructueux qui soient pour la guérison intérieure. Elle est le miroir parfait de ce que je suis. Plus je réagis, plus cela me reflète ! J’utiliserai ce reflet pour me transformer.

Reprendre notre pouvoir de décision  
Le seul pouvoir véritable que nous ayons en tant qu’êtres humains est de reprendre notre pouvoir que nous avons abandonné à l’ego. Il y a à l’intérieur de nous un preneur de décision, un coach. Nous décidons constamment entre notre bien-être ou notre mal-être. Trop souvent, nous prenons de mauvaises décisions et sans nous en rendre compte, nous ne reconnaissons pas notre meilleur intérêt et nous décidons contre nous en donnant notre pouvoir au négatif — ego.
» Découvrir que l’ego est le seul responsable de notre misère, apprendre à connaître ses effets dans notre vie personnelle, et à le défaire sera la clé majeure pour accéder à notre bien-être.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com