Trousse herbale passe-partout


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Trousse herbale passe-partout

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Natacha Imbeault et collectif Herbothèque

Trousse herbale passe-partout

Il est possible, avec quelques plantes et produits, de faire face à plusieurs problèmes courants. Cette trousse passe-partout vous sera utile de maintes façons.

Voici le contenu de la petite trousse que j’ai presque toujours avec moi. J’utilise un concentré liquide qui est comme un « casse-tout » composé de vinaigres médicinaux d’ail, de thym et d'échinacée. Dès que je sens que je « combats » quelque chose, j’en prends 10 à 15 gouttes trois à quatre fois dans la journée. Un bon dodo et le lendemain, la plupart du temps, plus rien.

J’ai aussi divers petits sachets de plantes en vrac (environ 15 à 30 ml de chaque plante). Suffisamment pour faire deux à quatre tasses d’infusion : feuilles de cataire, mélisse, racine de guimauve, graine de chardon Marie, poudre de piment de Cayenne, orme rouge, gingembre.
Un onguent tout-usage, à base de macération dans l’huile de calendule et plantain, cire d’abeille et huile essentielle de lavande et sapin. Cet onguent est efficace pour tous les types de sécheresses, irritations ou les blessures mineures de la peau.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2018 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com