Comment ne pas vivre de solitude durant la période des fêtes?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Comment ne pas vivre de solitude durant la période des fêtes?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Lise Bourbeau

Comment ne pas vivre de solitude durant la période des fêtes?

− Vous avez des problèmes financiers et vous vous en sentez coupable ? Il n’y a qu’une solution : celle de l’admettre à vos proches en leur disant que vous ne voulez pas rester seul, car vous savez que cela ne vous aiderait aucunement à vous sentir mieux ou à avoir plus d’argent. Demandez-leur comment vous pourriez vous joindre à eux ou même les inviter chez vous sans que vous ayez de dépenses. Nos proches aiment mieux connaître la vérité, même si elle n’est pas agréable, qu’entendre des mensonges et des excuses inventées.

Si vous croyez que la période des fêtes est devenue trop commerciale et a perdu sa qualité spirituelle, je suis d’accord avec vous. Même si les temps ont changé, rien ne vous empêche d’écouter votre cœur et de faire comme bon vous semble.

Que veut dire être spirituel ? C’est se reconnaître en tant qu’expression divine et savoir que l’on peut créer tout ce que l’on veut. DIEU est une énergie qui s’expérimente à travers tout ce qui vit. Une personne spirituelle est celle qui ne se juge pas et ne juge pas les autres et qui admet que nous créons sans cesse en utilisant notre énergie divine, même si nous ne le faisons pas toujours intelligemment. Elle sait également que c’est à travers nos expériences que nous finissons par savoir ce qui est bon ou non pour nous. Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes décisions, il n’y a que des expériences. 

Pour vivre une fin d’année de façon spirituelle, cela doit se faire dans l’amour véritable. Aimer véritablement, c’est écouter ses propres besoins et laisser les autres écouter les leurs. Alors, que voudriez-vous vivre durant cette période qui approche à grands pas ? Qu’est-ce qui ferait un grand WOW à l’intérieur de vous ? Vous avez le droit de vouloir tout ce que vous voulez. C’est vous seul qui aurez à assumer les conséquences de vos décisions.

Négliger la notion d’amour véritable, c’est se forcer pour faire comme les autres, c’est se croire obligé d’inviter des gens dont la compagnie nous déplaît, ou se croire obligé d’accepter des invitations qui ne nous font pas plaisir. C’est acheter des cadeaux au-delà de nos moyens, ce qui nous cause un stress financier. 

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com