Je célèbre la vie 
avec gratitude


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Je célèbre la vie 
avec gratitude

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun

Je célèbre la vie 
avec gratitude

La magie de l’amour et la foi… - 9e et 10e clés
Je me suis réveillée ce matin avec une vague d’amour dans mon cœur, émue de me trouver en ce moment de ma vie, remplie de gratitude pour tout ce que je suis et tout ce qui est «Présent» dans ma vie! La foi a été mon guide, mon regard m’a permis de voir que dans toute situation, il y a un sens et un cadeau. Même si, parfois, ces cadeaux ont été mal emballés, en «développant» l’apprentissage et le sens, je suis devenue l’alchimiste qui récolte ses trésors de vie en rayonnant la magnificence de mon être dans l’amour et la gratitude!

L’amour alchimique
L’alchimie est un processus qui permet la transformation du plomb en or. Je crois que nous avons tous cette matière en nous qui nous permet de transmuter nos difficultés en trésors. Cette matière est la manifestation de notre âme, elle est dans notre cœur, c’est l’amour. Nous cherchons souvent loin des outils extérieurs et des moyens impressionnants, en même temps, nous oublions de regarder ce qui est le plus précieux en nous, l’amour. 

La foi est la manifestation de l’amour
Dans la bible, nous trouvons ces paroles d’un être qui est venu nous éclairer sur l’amour, Jésus : « …car en vérité je vous le dis, que si vous aviez de la foi, aussi gros qu’un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle s’y transporterait ; et rien ne vous serait impossible ». N’a-t-il pas été dit également que nous sommes la manifestation de la divinité dans la matière, le fils et la fille du créateur ? Par cette reconnaissance de notre humanité et de notre divinité, la foi est notre moteur dans la création.

Dans mon livre, Les dix clés de l’amour, la foi est la 9e clé. C’est cette sensation d’une certitude infinie et sans limites qui nous amène dans un espace de possibilité de création et de réalité, où le doute est inexistant. C’est cette force qui rend l’impossible dans le domaine du possible. C’est celle par laquelle les miracles se produisent. Ce qui nous permet de nourrir la foi, c’est de créer un environnement qui nous rappelle l’union avec notre cœur.

« Je suis la lune, je suis les étoiles, je suis le soleil, je suis la mer, je suis la terre et je suis l’Univers. Tout ceci est en moi. Tout ceci est en toi, Gayatri. »

La foi est une clé magique, elle nous amène à matérialiser ce que nous avons semé par nos pensées et par nos intentions qui proviennent de notre cœur. En fait, le pouvoir de l’intention, c’est être propulsé par sa foi et visualiser avec certitude la création déjà arrivée. C’est vivre dans l’énergie de sa création comme si elle était déjà réalisée. Ce pouvoir de l’intention n’a pas de limite, et avec la foi, il se manifeste instantanément.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com