7 trucs pour atteindre ses objectifs


       

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7 trucs pour atteindre ses objectifs

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Par Karine Duperré

7 trucs pour atteindre ses objectifs

Avez-vous de la difficulté à atteindre vos objectifs? Avez-vous l’impression de stagner? Vos objectifs vous paraissent-ils trop gros? Êtes-vous bloqués au même stade depuis trop longtemps? Nous connaissons tous l’importance de se doter d’objectifs pour avancer, mais là ne s’arrête pas le travail. Pour être certains d’atteindre vos objectifs, ceux-ci doivent être adaptés à votre réalité. Avez-vous pris le temps de vous assurer que vos objectifs sont collés à votre personnalité?

Au cours du présent article, je vous présenterai sept questions à vous poser qui vous permettront de bien définir vos buts et qui accélèreront l’atteinte de ceux-ci. Avant de commencer, écrivez votre objectif sur une feuille.


1. Votre objectif est-il formulé au JE, en termes positifs et de façon très détaillée?
En formulant votre objectif au JE, vous prenez le contrôle de celui-ci, vous vous l’appropriez. Sa réalisation devient VOTRE responsabilité. Ne pensez pas à un petit singe qui saute d’un arbre à l’autre... Oups! Ne vous en faites pas, moi aussi j’y ai pensé!

Le cerveau ne comprend pas les directives négatives. D’où l’importance de se doter d’un objectif formulé en termes positifs. Par exemple, si votre objectif est de ne plus piquer de colère, la question à vous poser est : que souhaitez-vous à la place ? Ainsi, votre objectif pourrait devenir : je souhaite réagir de façon plus calme. Vous avez ainsi une référence de ce que vous allez atteindre et non seulement de ce que vous voulez fuir.

Également, plus vous aurez de détails, plus il vous sera facile de prévoir les étapes de réalisation de votre objectif. Reprenons l’exemple de la colère. Votre objectif avec plus de détails pourrait être: je souhaite réagir de façon plus calme lorsque mon conjoint est en retard. Cet objectif précis est plus facile à atteindre que celui général qui est de toujours réagir plus calmement. Une fois que vous aurez réussi à le faire avec votre conjoint, vous saurez que vous avez la capacité d’être plus calme et vous pourrez utiliser cette réussite pour un autre pan de votre vie où vous désirez être plus calme.

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