Cuisiner 
santé, c'est simple et optimal


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Cuisiner 
santé, c'est simple et optimal

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Karine Verpillot

Cuisiner 
santé, c'est simple et optimal

Selon le dictionnaire Larousse, cuisiner c’est préparer et accommoder les aliments de telle sorte qu’ils soient propres à la consommation et agréables au goût. Imaginez si l’on parle alors de cuisiner santé... Il me semble que cela ne donne plus vraiment envie de cuisiner.

Nous mangeons au moins trois fois par jour et nous nous posons la question au moins autant de fois «qu’est ce que je mange aujourd’hui, ce midi, ce soir?». Actuellement, nous sommes envahis d’émissions de télévision sur l’alimentation, de livres, de choix alimentaires, et nous n’avons jamais été aussi découragés de cuisiner. La surinformation complique la prise de décision.

Si manger, et donc cuisiner devient une corvée plutôt qu’un plaisir, alors il est clair que vos journées risquent d’être longues.

Comme le disait si bien Albert Einstein: «Il n’y a que 2 façons de vivre sa vie, l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était un miracle».

La cuisine, c’est un miracle à chaque fois ! C’est avant tout un art. Une vision, un élan d’amour qui nous rassemble, un langage universel. On dit souvent que le sourire n’a pas de frontières, car tout le monde le comprend.

Cuisiner, c’est exactement la même chose! Tous nos sens sont mis à profit et nous transportent bien au-delà des frontières, avec un bénéfice inestimable, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de soi.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com