Ashi -quoi ?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Ashi -quoi ?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Xiao Yuan Guo, 
Thérapeute Zen Ashiatsu

Ashi -quoi ?

Ashiatsu est un mot japonais qui est la combinaison de deux autres mots. D’abord « ashi » qui signifie littéralement « pied », puis « atsu » qui signifie « pression ». Par conséquent, l’Ashiatsu est une méthode d’intervention thérapeutique corporelle douce, entièrement naturelle, qui se traduit en français comme « pression avec le pied ».

Simplement dit, l’Ashiatsu est l’art d’appliquer minutieusement une série de pressions de nature curative, avec les pieds, sur le dos de personnes souffrant de douleurs dorsales et lombaires, pour soulager ces douleurs et promouvoir la santé globale et le bien-être corporel.


Très différent du massage conventionnel pratiqué avec les mains, l’Ashiatsu est une technique de massage holistique entièrement basée sur l’acupuncture traditionnelle chinoise qui utilise les pieds de la thérapeute pour accomplir ses miracles.
En Ashiatsu, une thérapeute de petit gabarit utilise des effleurements légers ou des pressions d’intensité variable en glissant lentement, debout sur le dos de son patient. Elle utilise ses pieds au lieu de ses mains pour cibler les principaux points d’acupuncture qui sont liés aux tensions musculaires et aux crampes douloureuses.


Combinée avec de longs mouvements fluides, plus ou moins profonds et rapides, où l’on utilise la pointe, la paume, la tranche du pied ou le talon, cette approche peut être à la fois légère et profonde, mais elle est toujours pleinement apaisante.


Avec ses pieds bien entrainés, la thérapeute peut couvrir une plus grande surface et obtenir rapidement de meilleurs résultats. En utilisant des barres et autres accessoires pour soutenir son poids, elle peut faire varier soigneusement la pression de son contact avec les parties traitées du corps de son patient en modulant son action à partir d’un effleurage léger et très délicat jusqu’à une pression très profonde; le tout en fonction de l’intensité des douleurs de ce dernier.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com