10 astuces pour acheter bio sans vider son porte-monnaie !


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
10 astuces pour acheter bio sans vider son porte-monnaie !

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Chantal Tessier

10 astuces pour acheter bio sans vider son porte-monnaie !

Depuis un certain nombre d’années, on a vu naître plusieurs types d’alimentation. Avec la venue de nouveaux ouvrages scientifiques et diversifiés qui favorisent certains aliments plutôt que d’autres, plusieurs personnes sont tentées d’adhérer à un mode de vie différent de la norme afin de trouver un soulagement à leurs maux, ou tout simplement par curiosité !


L’offre ne cesse de se diversifier. En effet, qu’il s’agisse d’une alimentation vivante, hypotoxique, végétalienne, crudivore qui intègre des aliments certifiés biologiques, avec probiotiques, avec fibres, sans gluten, sans sucre ajouté ou sans produits laitiers, il ne faut pas se le cacher, ces nouveaux modèles alimentaires comportent un coût supplémentaire.
En matière de choix d’aliments, ce n’est pas ça qui manque ! De plus en plus, les produits santé se multiplient sur les tablettes de nos supermarchés favoris. Toutefois, le plus grand défi demeure : respecter son budget. Manger bio ou hypotoxique, certes, mais pas à n’importe quel prix. Voici quelques petits trucs pour vous aider à ne pas vider vos poches :


1. Cuisiner
On ne le dira jamais assez, le moyen le plus efficace pour économiser de l’argent est de sortir les livres de recettes, les ustensiles et les chaudrons pour cuisiner. Qu’importe le type d’alimentation choisi, il existe un grand nombre de livres de recettes sur le marché qui répondront à vos besoins.
Cuisiner peut demander du temps et de l’énergie, certes, mais les bénéfices sont considérables, et ce, à tous les niveaux. En plus de vous permettre d’économiser plusieurs centaines de dollars par année, vous vous assurerez de la qualité des aliments, de leur cuisson ainsi que de leur conservation. Saveur en prime !


2. Surveiller les spéciaux
Il est vrai, les aliments santé ne sont pas souvent sujets à des rabais.  Toutefois, il y en a ! Il suffit de bien regarder. Pour ce faire, n’hésitez pas à feuilleter les différentes circulaires.
Aussi, ne vous limitez pas qu’à un seul endroit. Outre les magasins spécialisés, aujourd’hui, presque tous les supermarchés arborent une allée d’aliments naturels.
À moins d’habiter en milieu rural, ceux-ci se trouvent souvent proches les uns des autres. Peut-être que vous allez dépenser quelques dollars supplémentaires pour vos déplacements, mais n’oubliez pas que ce coût ne dépassera jamais les économies réalisées par l’achat de produits en réduction.


3. Comparer les prix
Sur une même tablette, le coût d’un aliment peut varier énormément. Par exemple, si vous souhaitez acheter un paquet de simili viande au tofu, portez une attention particulière aux étiquettes. Le prix régularisé aux grammes ou aux litres peut varier beaucoup d’une marque à l’autre.


4. Acheter des aliments en rabais
La plupart des supermarchés mettent à rabais des aliments sur le point d’atteindre la date de péremption. N’hésitez pas à les acheter ! Ils sont encore très bons. Il est vrai que vous devrez les consommer rapidement, mais c’est surprenant toutes les économies que vous pourrez faire ! Parfois jusqu’à 50 % du prix initial !

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com