Lise Bourbeau Pour l'amour de soi


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Lise Bourbeau Pour l'amour de soi

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Cassandra Poirier

Lise Bourbeau  Pour l'amour de soi

Elle est l’auteure de 24 best-sellers et a franchi le cap des 4 millions de livres vendus à travers le monde !

À chaque édition de votre magazine Mieux-Être, vous pouvez lire ses précieux enseignements et vous enrichir de ses bons conseils. Depuis plus de 30 ans, Lise Bourbeau s’emploie à aider des milliers de personnes soucieuses d’améliorer leur qualité de vie, entre autres grâce à l’école Écoute ton corps, le centre de relation d’aide qu’elle a fondé. La clé? Être conscient de ce qui se passe à l’intérieur de soi. Rencontre avec une femme inspirante au parcours peu ordinaire.

De la pensée positive à la conscience
Notre corps est notre meilleur ami. Cela, Lise Bourbeau l’a compris, il y a plus de 30 ans déjà. Si aujourd’hui elle est passée maitre pour décrypter les messages que le corps envoie, elle commence tranquillement à l’apprivoiser alors qu’elle travaille au poste de gérante régionale pour l’entreprise Tupperware. « Pendant environ 15 ans, j’étais beaucoup dans la pensée positive et je réussissais très bien dans la vente. J’étais une bonne motivologue, comme on dit! Puis un jour, je me suis retrouvée avec un pro-blème de poids. J’ai alors essayé certains régimes, mais je n’aimais pas cela du tout. Je me sentais en prison. Puis un matin, j’ai eu la brillante idée de noter tout ce que je mangeais et buvais. Cela a été LA découverte et le début de ma recherche spirituelle », raconte-t-elle.


En faisant cet exercice, Lise Bourbeau se rend compte qu’elle mange sans réellement écouter ses besoins physiques et psychologiques. Manger pour ne pas gaspiller la nourriture. Manger parce que c’est l’heure. Manger par émotion. « Je ne pensais même pas à me demander si j’avais vraiment faim, se remémore-t-elle. J’ai réalisé que tout ça était un manque d’amour de moi. J’ai découvert que la façon de m’aimer, celle que j’avais apprise au couvent, de mes parents et ma famille n’était pas la bonne version de l’amour véritable. » Ainsi, sans se priver de rien, elle retrouve son poids santé en l’espace de trois mois. Elle découvre aussi que les maux dont elle souffre disparaissent peu à peu.

«Mes enfants me disaient : “maman, je ne sais pas ce que tu fais, mais surtout, n’arrête pas !” Et automatiquement, en écoutant mes besoins sur le plan physique, j’étais beaucoup plus portée à écouter mes besoins aux plans émotionnel et mental. Et c’est à ce moment que j’ai compris qu’on ne peut dissocier les trois corps », relate Lise Bourbeau. Plus tard, elle fait un rêve. Elle se voit dans une grande salle, dans un état d’exaltation, enseignant sa nouvelle façon de voir la vie et de comprendre son corps. Au réveil, le message est clair : elle quitte la vente (qui la faisait vivre très bien depuis quinze ans) et fonce vers ce nouveau projet.


Le pouvoir de l’écrit
Aujourd’hui, son approche fait le tour du monde. Et le succès qu’elle rencontre est indéniable : l’école Écoute ton corps a donné des ateliers dans 28 pays et ses livres sont traduits dans pas moins de 21 langues ! Une réussite qui s’explique sans doute par l’universalité du message qu’elle porte, une approche qui prône l’amour de soi.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com