Manger ses légumes : un geste santé et tendance !


       

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Julie DesGroseilliers

Manger ses légumes : un geste santé et tendance !

Une des tendances de l’heure consiste à ajouter des légumes un peu partout : du chou kale dans un smoothie, des betteraves dans un brownie ou encore, du maïs dans une crème brûlée. Dissimuler des légumes dans les recettes est une mode qui répond parfaitement à notre désir d’avaler moins de gras, de sucre et de calories, sans sacrifier notre plaisir de manger. C’est également une excellente façon de faire le plein de nutriments variés (ex. fibres, vitamine C) et de substances antioxydantes impressionnantes. Voici donc une foule d’idées pour manger suffisamment de légumes chaque jour et du coup, ajouter plaisir et bienfaits à votre quotidien.

Gardez-les bien à la vue
Pour manger des légumes, il faut d’abord en acheter. Ça va de soi ! Pensez aux produits frais, surgelés, prêts à manger et à l’occasion, aux conserves. Ensuite, assurez-vous qu’ils soient bien à la vue. Un petit poivron perdu au fond du tiroir à légumes… restera dans le tiroir à légumes ! Pour éviter le gaspillage, faites donc régulièrement l’inventaire de votre frigo.


Apprêtez-les à l’avance
Au retour de l’épicerie, prenez dix minutes pour parer quelques légumes. Par exemple, coupez des fleurons de brocoli, des lanières de poivrons, des bâtonnets de céleri, etc. Prêts à l’emploi, ces légumes s’ajouteront illico dans vos recettes et sont parfaits pour assouvir les fringales de fin de journée, au retour à la maison. Si vous préférez minimiser la préparation, misez davantage sur les légumes surgelés et déjà préparés (ex. carottes râpées, salade de chou).


Ça commence dès 
le petit-déjeuner !
Vous aimez les smoothies ? Bingo ! Ajoutez un légume vert à votre boisson. Par exemple, combinez mangue surgelée, chou vert râpé, jus de pommes et yogourt grec nature. Vous êtes pressés le matin ? Combinez dans une tasse deux œufs battus, un peu de lait et des légumes hachés (ex. poivrons, champignons). Un p’tit tour de 90 secondes au micro-ondes et votre omelette express sera prête ! Vous êtes plutôt du type gourmand le matin ? Bonifiez un « grilled-cheese » avec des tranches de tomate et des épinards.

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