Crée ta vie, manifeste tes rêves !


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Crée ta vie, manifeste tes rêves !

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Antoinette Layoun, Auteure, Yogacharya (Maître en yoga), conférencière et thérapeute.

Crée ta vie, manifeste tes rêves !

Quand j’étais petite, je voyais le monde avec une étincelle de magie. J’étais certaine que les oiseaux me parlaient, que les fleurs étaient mes amies, que les arbres me protégeaient et que je faisais partie de la terre et de l’univers. Je me voyais grande avec plein de potentialité! En grandissant, petit à petit, j’ai perdu l’étincelle en me conformant au regard des autres et aux limites par lesquelles j’ai été conditionnée. Mon corps grandissait, et en même temps, mon intérieur et mon esprit rapetissaient !

Si c’est possible, je vous invite à arrêter, de prendre un moment, de vous regarder intérieurement, ou même devant un miroir, et de vous poser ces questions :
• 
Quel est le sens de ma vie ? Est-ce que j’ai une vision claire du chemin vers lequel je me dirige ?
• 
Est-ce que je passe les étapes de ma vie en mettant des crochets sur des choix multiples ? Sont-ils prédéfinis par l’éducation ou la société ? Par exemple, les critères d’une vie réussie, sont-ils inspirés de mon intérieur ou du programme de mes conditionnements ? 
• 
Est-ce que j’écoute l’appel de mon cœur en ayant la foi dans mes rêves et en moi ?


Nous avons le choix
Nous entendons souvent l’expression « je n’ai pas le choix ». Mais réalisons-nous ce que ces mots ont comme impact à l’intérieur de nous et dans notre vie ? Lorsque nous pensons et nous agissons avec cette croyance, nous nous emprisonnons instantanément avec l’impression que nous subissons les situations ou les autres. En fait, nous avons nous-mêmes acheté cette illusion d’être prisonnier de nos choix et ultimement, de notre vie !


Dans toute situation, en tant qu’adultes, nous avons le choix. Dans certaines circonstances, nous ne pouvons pas changer les situations extérieures, certes, mais nous pouvons choisir comment les vivre. Par exemple, lorsqu’il pleut, nous pouvons subir la situation, ou nous pouvons choisir l’attitude et les moyens qui nous permettent d’accueillir la réalité présente. Nous n’avons pas de pouvoir sur l’extérieur, mais en étant dans la présence de notre monde intérieur, nous avons le choix d’être libres et souverains ! La fondation est en soi, ce qui nous permet de rêver dans toute notre potentialité et de créer notre vie.


Marcher avec ses peurs
La peur fait partie de notre humanité et même de la fonction de notre cerveau pour notre survie. Il faut apprendre à accueillir la peur en sachant qu’elle peut être comme un fantôme à fuir, ou comme un phare, une lumière qui nous permet de nous voir. De cette façon, nous pouvons choisir des moyens pour nous aider à avancer. Si nous attendons d’arrêter d’avoir peur pour certaines choses, nous pouvons attendre toute notre vie.
En fait, la peur peut être un moyen pour développer notre foi, l’audace, le courage et la clarté. Il ne sert à rien de vouloir la cacher. Accepter qu’elle puisse être présente nous évite une grande perte d’énergie. Au lieu d’être comme un enfant effrayé, qui cherche à faire semblant ou à l’éviter, en assumant qu’elle peut être présente, elle devient un moyen pour nous amener à être « debout » dans notre réalité psychique, humaine et notre réalité de vie

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com