Découvrir sa mission de vie pour s'accomplir et s'épanouir !


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Découvrir sa mission de vie pour s'accomplir et s'épanouir !

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Emilie Paquin, auteure et conférencière

Découvrir  sa mission de vie pour s'accomplir et s'épanouir !

Vous êtes-vous déjà sentie vide à l’intérieur ? Vous savez, un vide si profond qu’il en fait mal, voire même qu’il en fait peur. Un vide qu’on tente d’oublier, d’ignorer, ou de remplir avec toutes sortes de choses extérieures à nous, que ce soit l’argent, l’alcool, la drogue, les médicaments, la nourriture, les biens matériels ou les relations superficielles. Des fois, ça fonctionne, on se sent mieux pendant un certain temps, mais la douleur revient toujours, encore plus forte et encore plus dure à supporter.

Comment le vide intérieur est-il causé ?
Lorsque nous venons au monde, nous sommes non seulement des êtres parfaits, mais nous sommes surtout des êtres uniques, avec des talents et des forces qui nous sont propres et que seuls nous pouvons développer pour vivre notre vérité.

Toutefois, en grandissant, de nombreuses sources extérieures à nous, comme nos parents, l’entourage, l’école, les médias et la société, nous inculquent des croyances limitatives qui viennent étouffer cette vérité jusqu’à ce qu’on l’oublie complètement.
Dès le plus jeune âge, on nous dit quoi faire, quoi ne pas faire, qu’il faut se conformer pour bien rentrer dans le moule de la société, on dit qu’il faut suivre un chemin bien précis pour « réussir sa vie » et au final, on finit par vivre la vie de quelqu’un d’autre qui ne nous convient pas du tout.
En oubliant qui nous sommes réellement au plus profond de nous-mêmes, c’est comme ça que se crée le sentiment de vide intérieur, car il manque quelque chose à notre vie : nous !

Comment guérir ce vide intérieur ?

Vivre pour soi
La première étape pour apprendre à guérir le vide intérieur est d’ignorer ce que les autres attendent de nous et de commencer à se demander ce que nous voulons pour nous-mêmes. Tant que nous vivrons pour satisfaire les attentes des autres, nous ne vivrons pas pour nous-mêmes et nous passerons carrément à côté de notre vie, ce qui alimentera notre sentiment de vide intérieur. En vivant pour soi, pour ce qui nous convient et ce que nous avons envie, nous enclenchons le pas dans la bonne direction, c’est-à-dire, le chemin vers soi.

Apprendre à s’écouter
Comment savoir ce qui nous convient alors qu’on a toujours fait ce que les autres attendaient de nous ? La solution est pourtant bien simple : lorsqu’on fait quelque chose qui n’est pas en accord avec soi, avec notre vérité, on se sent mal à l’intérieur. À l’opposé, lorsqu’on fait quelque chose qui nous convient et qui est en accord avec nous, on se sent bien, on se sent le cœur léger, et on a le sentiment d’avoir fait la juste chose. En apprenant à s’écouter et ne faire que ce qui nous convient, on vit en accord avec soi-même, on se sent beaucoup mieux et surtout beaucoup plus libre.

Vivre sa vérité
Alors que vivre pour soi et apprendre à s’écouter en tout temps sont les fondations pour une vie heureuse et épanouie, il nous manque tout de même une dernière chose pour combler le vide intérieur : la réalisation de soi. Nous sommes tous uniques et tant que nous ne vivrons pas notre vérité, il manquera quelque chose à notre vie. Maintenant, quel est le meilleur moyen de vivre notre vérité ? C’est de découvrir quelle est notre mission de vie !

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com