Allergies saisonnières : DES MOYENS DE S'EN SORTIR


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Allergies saisonnières : DES MOYENS DE S'EN SORTIR

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Allergies saisonnières : DES MOYENS DE S'EN SORTIR

La période estivale est enfin arrivée ! Cela indique aussi, pour de nombreuses personnes, d’avoir à supporter les symptômes liés aux allergies respiratoires qui voient le jour au printemps et se poursuivent durant l’été. Heureusement, de nouvelles approches ont fraîchement fait leur arrivée sur le marché !

Les allergies et les symptômes

Congestion nasale, éternuements à répétition, difficultés respiratoires (asthme), picotements au niveau des yeux ; ce ne sont que quelques-uns des désagréments que vivent les personnes souffrant d’allergies respiratoires. Et le nombre est impressionnant, c’est près d’une personne sur 4 ou 25 % des Québécois qui sont dans cette situation. Les allergies respiratoires se présentent sous plusieurs formes; allergies aux acariens (poussière), au pollen (arbres, graminées, herbe à poux) et aux animaux, sont celles qui sont les plus connues. Les allergies saisonnières (au pollen) affecteraient à elles seules 17 % des gens de la province.

En plus des différents symptômes que celles-ci peuvent provoquer, il est démontré que les allergies respiratoires peuvent diminuer les performances scolaires, professionnelles et sportives. 50 % des personnes affectées présentent des difficultés à s’endormir et 40 % des personnes allergiques souffrent d’asthme, une condition qui peut affecter d’autres aspects de la santé au niveau pulmonaire, cardiaque et de santé générale en plus d’être assez dispendieuse à contrôler médicalement.

Les solutions 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com