Vivre en harmonie: Approche architecture humaine et la communication C.O.E.U.R.


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Vivre en harmonie: Approche architecture humaine et la communication C.O.E.U.R.

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition 77

Vivre en harmonie: Approche architecture humaine et la communication C.O.E.U.R.

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y a eu un temps où tous les hommes étaient des Dieux, mais ils abusèrent tant de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur retirer leur pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. « Nous déposerons la divinité de l’homme dans le fond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne regardera pas » : décréta Brahma. Depuis ce temps, raconte la légende, l’homme cherche son essence à l’extérieur de lui-même, il a même fait le tour de la terre et de l’espace à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Se laisser inspirer et guider 
par l’appel intérieur

J’ai découvert cette légende au début de l’âge adulte. Je me rappelle encore du moment où je l’ai retiré soigneusement d’une revue avec la sensation que je détenais un trésor entre mes mains ! Elle est devenue mon inspiration pour ma vision de vie… Aller au fond de soi et découvrir son pouvoir divin, non pas dans le sens religieux, mais dans le sacré. Découvrir son essence, écouter et suivre sa voie. Je me demande aujourd’hui si c’est moi qui l’ai découvert ou si c’est elle qui m’a trouvée! Je ne savais pas dans le temps que cette légende servirait non seulement à me reconstruire, mais également à créer et développer une approche que j’enseigne afin d’être en harmonie avec soi et avec l’autre : Approche Architecture Humaine (AAH) et la Communication C.O.E.U.R.

Qui suis-je ? Notre héritage divin et humain

Nous sommes corps physique et matière. Nous sommes esprit avec un mental et des formes pensées. Nous sommes âme avec un cœur qui frémit dans des états et des sensations. Dans ces dimensions, corps - âme (cœur) - esprit (mental), nous sommes les créateurs de notre vie avec ce que nous nommons le pouvoir divin en soi.

Le corps est l’outil à travers lequel nous découvrons la vie. Il est un moyen de communication avec tout ce qui nous entoure et dans nos relations. Nos émotions, sentiments et peurs font partie de notre humanité et expériences de vie terrestre. En fait, c’est notre monde intérieur « humain ». En apprenant à nous connaitre, en accueillant nos espaces intérieurs et en les harmonisant avec nos expériences extérieures, nous devenons de plus en plus dans la clarté de tout ce que nous sommes.

La psychologie, la physique quantique, la science et même certains spécialistes de la médecine nous confirment de plus en plus que nous sommes les créateurs de notre réalité et de notre vie. Divers enseignements spirituels nous ont communiqué cette connaissance depuis des millénaires.

Voyons l’être humain comme un château : le corps est la structure extérieure et les émotions, les sentiments, les pensées, le mental, les croyances, etc. font partie de la structure intérieure. En nous basant sur la psychologie humaine, en apprenant à nous connaitre, nous décou-vrons notre fondation, notre structure intérieure avec notre différence. Avec conscience, nous pouvons identifier les fissures, le désordre, des espaces brisés, des rénovations à compléter et nous réalisons qu’avec un château… il y a toute une potentialité! Dans cette conscience, nous devenons les architectes de notre vie.

En accueillant notre humanité, dans l’harmonie et l’union de toutes nos dimensions, nous manifestons notre divinité.

Chacun de nous est le reflet de notre héritage familial et social. C’est ce qui fait que nous avons inconsciemment créé des fonctionnements, des croyances et des modèles qui limitent la réalisation de ce que nous sommes, ainsi que nos créations.

Cet héritage et bagage ont un effet sur tout ce que nous sommes et tout ce que nous vivons. Parfois, nous avons tendance à juger ce bagage quand il est dans la souffrance ou la limite. En fait, je vois l’être humain comme un être magnifique. Même si parfois il tombe, c’est pour apprendre à mieux se mettre debout et apprendre l’art de la maitrise.

« Connais-toi, toi-même » a dit Socrate. Nous trouvons également cette phrase inscrite sur le temple de Delphes « Connais-toi, toi-même, tu connaitras ton univers et les dieux ». La connaissance de soi, de notre architecture intérieure, nous mène vers l’harmonie en soi et autour de soi.

Afin de permettre à chaque personne de se découvrir, j’anime des conférences, des cours, des ateliers et des voyages initiatiques avec l’Approche Architecture Humaine (AAH) qui permettent de développer la relation à soi et à l’autre comme un tremplin vers la réalisation de soi. Le Yoga Chi et la méditation faisant partie intégrante de cette approche. En ayant une connaissance de soi approfondie, nos expériences de vie deviennent un terrain pour notre rayonnement. En nous observant dans cette clarté, nous choisissons de nous guérir, car nous sommes les architectes de nos créations. Nous nous réalisons dans la relation à soi et nous vivons des relations rayonnantes d’amour et d’harmonie avec la communication C.O.E.U.R.

Dans notre humanité, nous sommes interreliés. Avec ce que nous sommes, nous avons un impact sur ceux qui nous entourent et ceci est juste dans les deux sens.

C’est par la connaissance/conscience de soi, de notre architecture intérieure, que nous développons une clarté dans la relation avec soi. Cette clarté nous amène à communiquer dans la relation avec l’autre avec cœur ! C’est pour cette raison également que j’ai développé la communication C.O.E.U.R. qui est un outil de transformation et d’épanouissement. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com