Améliorer son bien-être au quotidien grâce à l'hypnose et à l'autohypnose


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Améliorer son bien-être au quotidien grâce à l'hypnose et à l'autohypnose

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Gabriel Politis | Paru dans Mieux-Être Édition 77

Améliorer son bien-être au quotidien grâce à l'hypnose et à l'autohypnose

Qui n’a pas rêvé de se réveiller en forme et de bonne humeur chaque matin, de dire adieu au tabac, de se débarrasser de ses kilos superflus ou de faire du stress son allié ? Ce rêve que nous avons tous d’améliorer notre quotidien est bien plus accessible qu’on ne le croit. Il suffit, pour le réaliser, de faire confiance à notre subconscient, après avoir appris à y accéder et à communiquer avec.

L’hypnose, qui fait une entrée timide au Québec, est utilisée depuis des décennies chez les Anglo-saxons et connait une popularité grandissante en France, en Belgique et en Suisse depuis quelques années. Principalement utilisée dans le cadre de thérapies brèves, elle a fait son entrée officielle dans le domaine médical où elle prend le relais des analgésiques lors d’interventions chirurgicales de courtes durées, réduisant de manière significative le recours aux sédatifs chimiques et facilitant du même coup la récupération postopératoire.

D’ailleurs, les médias français ont salué unanimement la publication, l’hiver dernier, par l’Institut Marie Curie, des résultats impressionnants de la généralisation du recours à l’hypnose auprès des patientes victimes du cancer du sein.

Si l’utilisation de l’hypnose s’élargit au fil du temps, elle continue de divertir tout un chacun lors de spectacles. En Europe comme ailleurs, on a découvert ou redécouvert des hypnotiseurs capables de fasciner et de manipuler des foules de volontaires consentants. Et ça interpelle !

En finir avec les clichés

Mais au-delà des spectacles où l’on voit des personnes sous hypnose faire à peu près tout et n’importe quoi, au-delà de la reconnaissance de ses pouvoirs thérapeutiques aux mains des professionnels du monde de la santé, il faut savoir que l’hypnose peut être facilement utilisée par M. et Mme Tout-Le-Monde pour venir à bout de toutes sortes de problèmes. Et surtout pour améliorer sa qualité de vie au quotidien.

Propager la possibilité et la manière de s’approprier les ressources cachées de notre mental disponibles grâce à l’hypnose est la mission que s’est donnée l’Institut d’hypnose appliquée de Montréal (IHAM). Et ce, en faisant de l’apprentissage et de la pratique de l’autohypnose, la pierre angulaire des programmes qui y sont développés et enseignés.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com