L'acupuncture pour tonifier l'énergie vitale


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'acupuncture pour tonifier l'énergie vitale

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Mylène Garon-Labrecque | Paru dans Mieux-Être Édition 77

L'acupuncture pour tonifier l'énergie vitale

La fatigue est un problème de santé qui touche tout le monde tout au long de la vie. Personne n’est à l’abri de ce problème qui nous guette. Parfois, ce n’est que le résultat d’une mauvaise nuit et elle est ressentie sur une courte durée, mais d’autres fois, c’est une fatigue qui s’installe profondément dans le corps et devient insupportable. Les horaires chargés ne permettent pas toujours un repos adéquat et le temps passe jusqu’à ce qu’il y ait d’autres problèmes de santé qui surviennent. Il est important de reconnaître la fatigue dès le début et d’y remédier le plus tôt possible. C’est le premier signe qu’il faut changer quelque chose dans le quotidien.

C’est une des raisons de consultation les plus fréquentes en acupuncture. Lorsque la fatigue est ressentie, la circulation énergétique du corps n’est pas optimale. Il faut s’en occuper le plus vite possible pour éviter que le déba-lancement ne s’aggrave.

Le corps est constamment soumis aux différentes influences extérieures comme la température de l’air, la saison, l’heure de la journée, les conditions météorologiques et plusieurs autres. Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un mentionner être fatigué et d’humeur morose ou n’avoir des douleurs aux articulations seulement que les jours de pluie ? Ce n’est pas un hasard, voilà deux bons exemples de l’effet de notre environnement sur le corps. Le corps est également influencé par la nourriture consommée, les émotions vécues, le stress, le nombre d’heures de sommeil et l’horaire de la journée, mais ceux-ci sont des facteurs sur lesquels nous avons un pouvoir.

Au départ, il est important de porter une attention particulière à notre mode de vie. Le stress ou les frustrations vécus sur une courte ou longue période auront tendance à bloquer la circulation énergétique du foie. L’équilibre émotif et digestif sera affecté et une très grande fatigue pourra s’installer. Une bonne façon au quotidien de permettre au corps de récupérer une partie de l’énergie perdue est de faire de la méditation.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com