Un bouquet...d'essences


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Un bouquet...d'essences

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Mélanie Routhier, aromathérapeute | Paru dans Mieux-Être Édition 78

Un bouquet...d'essences

Apprendre que l’on souffre d’une maladie, quelle qu’elle soit nous oblige à nous remettre en question sur plusieurs facettes de notre vie. Les impacts ne se reflètent pas seulement sur nous, mais également dans notre entourage immédiat et même dans notre vie professionnelle. Pour mettre un petit baume sur une telle annonce, je vous suggère un de mes plus beaux bouquets, un bouquet de plusieurs essences, et je parle bien sûr de ces précieuses huiles essentielles.

Le choc

Apprendre que l’on souffre d’une maladie, c’est d’abord et avant tout un énorme choc émotif. L’huile essentielle par excellence pour vous aider à absorber le choc, dissiper l’anxiété et calmer votre système nerveux est la camomille noble ou romaine (Chamaemelum nobile). La meilleure façon de l’utiliser dans ce cas est de la respirer (voie olfactive). Si vous possédez un diffuseur, respectez la marche à suivre du fabricant pour la diffusion. Sinon, ne vous privez surtout pas et allez-y en respirant directement du flacon d’huile essentielle. Vous pouvez également joindre l’utile à l’agréable en appliquant quelques gouttes de camomille sur votre plexus solaire ou l’intérieur de vos poignets, massez et respirez profondément.

La colère

Une fois le choc passé vient le sentiment de la colère. Pourquoi moi? Qu’ai-je fait pour mériter cela? La vie est injuste! Dans ce cas précis, la marjolaine à coquille (Origanum majonara) est tout indiquée. Attention de ne pas confondre avec l’origan compact (Origanum compactum). Malgré le fait qu’elles soient toutes deux de la même famille, elles n’agissent pas de la même façon. À utiliser toujours en diffusion à large spectre. Comme pour la camomille romaine vous pouvez respirer directement du flacon chaque fois que vous sentez la colère monter en vous. Pour un sentiment de bien-être plus intense, masser le 4e chakra (votre colonne vertébrale au niveau du cœur) avec quelques gouttes de marjolaine. Son ouverture permet de lutter contre la tendance à l’agressivité, à la haine, au ressentiment.

Être d’attaque et prêt à faire face

Pour être d’attaque et faire face à votre maladie, il faudra prendre soin de vous. L’activité physique, le sommeil et votre alimentation seront inévitablement vos alliés.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com