Votre santé globale sous toutes ses dimensions


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Votre santé globale sous toutes ses dimensions

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition 78

Votre santé globale sous toutes ses dimensions

Je suis née dans un monde controversé de maladies sur une planète appelée la Terre ! Entre deux 
grands-pères marginaux, prêtre et guérisseur chamane, j’ai été témoin de la profondeur de 
leurs pratiques et croyances, en même temps, 
de leurs malaises face à la différence de l’autre. De l’un, j’admirais et j’apprenais la prière et la foi, de l’autre, la potentialité et les mondes subtils. Cette controverse, je l’ai aussi rencontrée dans mon foyer.  J’ai souffert en m’identifiant au rôle de la femme, ma mère, et j’étais en réaction face à l’homme, mon père. Je voulais être Moi, je cherchais mon identité. Dans mon pays d’origine, la controverse était à son apogée, une guerre civile s’est éclatée, familles et amis se détruisaient au nom de la différence… 

Tous, à la recherche de la guérison !

Une perspective de la santé globale

Je désire vivre ma vie en pleine santé et rayonner la vie dans la paix et la joie… Et vous ? 

Je crois que nous avons tous une mission commune; vivre en santé et célébrer la vie ! C’est ce qui m’a amenée à me regarder afin de me guérir, car je désire vivre en santé. C’est ce qui m’a inspiré également à œuvrer pour la guérison en créant une approche globale, Approche Architecture Humaine (AAH), à développer la communication C.O.E.U.R. et à intégrer la pratique du Yoga Chi et médiation dans les enseignements pour l’harmonie corps-âme-esprit. La guérison de notre humanité débute par chacun de nous. En fait, nous sommes tous interalliés. Comme une goutte d’eau dans l’océan, la guérison de chacun a un impact sur notre entourage et sur toute notre humanité et la terre.

Sommes-nous en santé ?

En regardant autour de nous, voir la condition de notre humanité; stress, éclatement familial, pauvreté, perte d’emploi, famine, guerre, réchauffement planétaire, ma-ladies, crime, dépression, suicide et crise financière, nous sommes tous touchés d’une façon directe ou indirecte. En fait, la situation sur la Terre reflète qui nous sommes individuellement. Sommes-nous malades ou en santé ? Dans un sens, notre monde extérieur est notre reflet. Avec un tel regard, nous reconnaissons que c’est essentiel de développer une nouvelle perspective face à la maladie et la santé. 

La dualité et les controverses nous indiquent un déséquilibre. Si ce n’est pas écouté, ceci peut mener à une forme de maladie. Faisons un parallèle avec une condition physique. Par un manque d’oxygène par exemple, nous ressentons un déséquilibre par différents symptômes dans le corps. Si nous ne prenons pas soin de cette condition, ceci causera une maladie qui peut même anéantir la vie.  En fait, chaque état de controverse; physique, émotionnel, mental ou relationnel, porte la potentialité de la santé ou de la maladie. 

Je vous propose un petit exercice pour faire votre bilan de santé. En regardant les différentes dimensions de vous-même et de votre vie, quel est votre état de santé ?  Sur une échelle de 1 à 10 (…10 maximum) notez votre état d’harmonie.

• 
La relation avec vous-même, 
aimez-vous inconditionnellement ? 

• 
Vous prenez soin de vous et vous vous honorez dans tout ce que vous êtes.

• Vous écouter et respecter l’appel de votre cœur.

• La condition physique de votre corps.  

• Aimez-vous votre corps ?

• L’état de votre monde émotionnel

• Votre état mental ainsi que vos pensées

• Votre regard sur la vie

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com