Migraines, maux de tête et acupuncture


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Migraines, maux de tête et acupuncture

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Mylène Garon-Labrecque | Paru dans Mieux-Être Édition 78

Migraines, maux de tête et acupuncture

De plus en plus de personnes souffrent de migraines et ne savent pas comment elles sont apparues, ni comment s’en débarrasser. Ce problème est imprévisible et condamne la personne au repos forcé pendant un temps indéterminé. La médication peut dépanner lorsque la migraine arrive, ce qui est d’un grand secours, mais malheureusement, rares sont les personnes qui peuvent dire « adieu migraine » avec un comprimé !

La migraine et les maux de tête

La migraine est un mal de tête qui n’est pas ordinaire. Certaines caractéristiques nous permettent de l’identifier clairement. La douleur sera souvent ressentie d’un seul côté de la tête, au niveau de la tempe ou de l’œil et peut se manifester par un élancement aigu accompagné de pulsations. La personne peut sentir son arrivée par l’altération de la vision (perte de vision, points lumineux, etc.). Dans les cas plus intenses, il peut même y avoir des nausées et des vomissements. La personne qui en souffre peut être invalide jusqu’à 72 heures.

Entre eux, les maux de tête sont bien différents selon l’endroit de leur apparition. Il est important de les différencier en médecine traditionnelle chinoise. Par exemple, un mal de tête qui est situé sur la région du front vient souvent de la rate et de l’estomac. Il peut donc être associé à une réaction allergique à certains aliments ou une difficulté à digérer certaines choses. Un mal de tête qui pulse sur les tempes sera souvent associé au foie et à la vésicule biliaire. En acupuncture, les maux de tête sont traités en fonction des symptômes ressentis.

Les causes ne sont pas clairement identifiées, mais certains facteurs influencent la fréquence d’apparition comme l’alimentation, le stress, les émotions et l’activité physique. Aussi, les personnes dont les parents ont souffert de migraines sont plus à risque d’en développer.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com