Vivre une vie plus saine? Oui, mais comment et par quoi commencer?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Vivre une vie plus saine? Oui, mais comment et par quoi commencer?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Karine Verpillot | Paru dans Mieux-Être Édition 79

Vivre une vie plus saine? Oui, mais comment et par quoi commencer?

Il existe des piliers tout en simplicité, pour une vie pleine de sens, qui relient à la fois le corps et l’esprit, qui donnent à la vie une saveur particulière dans toute sa beauté et sa grandeur sans pour autant être compliqués.

Ce qui est merveilleux, ou oserais-je dire le pire du meilleur, c’est que ce sont des outils que l’on a déjà peut-être approchés, expérimentés ou utilisés quelquefois sans jamais vraiment s’y tenir.

Pourquoi ne les utilise-t-on plus au bout d’un moment ?

Parce que cela demande de la persévérance et de la rigueur.

Parce que cela nous demande de sortir de notre zone de confort pour aller découvrir quelque chose que l’on ne maitrise pas bien ou pas du tout.

Comme des outils de sculpture sur bois, il faut les ap-privoiser, les toucher, se les approprier, découvrir leur utilité et leur donner vie à travers nos mains, notre expérience accumulée, notre unicité... pour faire jaillir le meilleur.

Cela demande donc une certaine dose d’humilité dans notre monde de performance!

Là est la clef pour commencer ce périple pour une vie plus saine.

Comprendre que nous ne savons rien et que chaque jour, nous apprenons pour évoluer, en nous enrichissant tant au niveau de l’esprit que du corps.

Vouloir apprendre de ce qu’on ne connaît pas et le pratiquer pour pouvoir en parler ensuite et l’adapter à nos besoins.

Oser se dévoiler et faire face à notre ignorance pour aller plus loin que notre ego et progresser sans tenir pour acquis nos connaissances et nos conditionnements qui semblent être les meilleurs et intégrés depuis des décennies.

Je me permets donc, en toute humilité, de vous rappeler certains préceptes qui ne seront, je l’espère, pas une fina-lité en soi, mais bien une ouverture et une volonté pour le meilleur, votre meilleur.

En vous les remémorant, vous pourrez vous rappeler combien cela peut être simple et qu’il est vitalement bon d’aller de l’avant avec ces quelques rappels à votre mémoire.

1er Pilier : L’intention 

On parle plus souvent de maladies que de santé, de médicaments que de prévention.

De là découle une attitude mentale portée à combattre une maladie plutôt qu’à favoriser un état de bien-être, et cela lui donne malheureusement un plus grand pouvoir.

La volonté de s’ancrer avec une intention venant du cœur donc plus intuitive, en parlant de santé, va créer une énergie bien plus constructive. L’amour construit, le combat amène une lutte.

Votre santé est ce qui permet au reste d’exister. 

Malheureusement, quand tout va bien on n’y pense pas...

On oublie tout cela avant d’être au pied du mur. On oublie que l’on peut souffrir, que la douleur peut remplir tous les espaces y compris le mental. On oublie combien il est bon d’être entouré de personnes quand ça va bien, mais aussi quand ça va mal, d’entendre rire nos enfants, de profiter d’une marche avec le vent dans les cheveux, de se sentir bien près d’un bon feu chez soi. Avant d’en arriver là et d’être dans un mode combat ou lutte, chérissez votre corps et votre esprit, envoyez-lui de l’énergie positive en tout temps, et comprenez que votre intention va générer une action conséquente en vous et à l’intérieur de vous.

Le 2e pilier est pour moi vital : l’alimentation.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com