5 raisons d'intégrer le tempeh à notre menu


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
5 raisons d'intégrer le tempeh à notre menu

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Michael Makhan | En collaboration spéciale avec l'Expo Manger Santé et Vivre Vert

5 raisons d'intégrer le tempeh à notre menu

Fibres alimentaires
La viande et aussi le tofu ne contiennent aucune fibre alimentaire alors que le fameux tempeh nous en procure 3 g par portion de 100 g.

ÉCONOMIQUE

Le tempeh au Québec se détaille environ 5 $ pour un paquet de 240 g ce qui constitue un atout de taille pour les personnes à faible budget. On le retrouve souvent dans les congélateurs des magasins d’aliments naturels et dans certains supermarchés, dans les produits congelés biologiques. Il a l’aspect de pâtés rectangulaires d’environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Il est recouvert d’un duvet blanc. On trouve également des galettes de tempeh burger marinées et vendues en petites portions.

ÉCOLOGIQUE

Le soya, étant situé au début de la chaîne alimentaire, requiert beaucoup moins d’eau et possède la capacité de fixer l’azote dans le sol et ainsi l’enrichir au lieu de le dévitaliser. Une prise de conscience de la santé, de l’état de nos sols et de la nécessité d’un partage plus équilibré des protéines dans le monde nous font choisir de plus en plus les légumineuses, dont le tempeh. La majorité du tempeh que nous retrouvons au Québec est BIOlogique, donc exempte de résidus de pesticides et sans OGM. De plus, il est fabriqué chez nous, une excellente façon de manger local.

SAVOUREUX

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com