Découvrir et apprécier sa valeur pour redonner


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Découvrir et apprécier sa valeur pour redonner

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Peggy Béland | Paru dans Mieux-Être Édition 80

Découvrir et apprécier sa valeur pour redonner

«Respect de soi-même, respect des autres, responsabilités dans vos actes» – Dalaï-Lama

Mes expériences et mon cheminement, autant professionnel que personnel, m’ont permis d’acquérir des outils afin d’évoluer en tant que personne. On me demande souvent comment je fais, comment je gagne ma vie. En somme, on ne comprend pas comment je peux gagner ma vie avec tous les projets que je chapeaute. Je peux vous affirmer que je gagne bien ma vie et que je ne suis donc pas uniquement une bénévole. Le fondement de ma démarche personnelle est de savoir ce que je veux et d’apprécier ce que j’ai dans le moment présent. Je sais, on vous le répète souvent, mais l’argent n’achète pas tout, surtout pas le bonheur. J’ai travaillé fort sur moi-même pour trouver ma recette, et j’y suis arrivée par la persévérance. Je ne dis pas que cela a été facile, car le travail sur soi en est un de tous les jours. Dans mon cheminement, en donnant de moi, j’ai rencontré des personnes extraordinaires qui ont marqué positivement ma pensée, mes actions et ma vie en général. L’idée est de prendre soin de soi pour être en mesure de redonner aux autres. Connaissez-vous votre valeur et ce que vous pouvez redonner à la société ?

Les femmes et les filles représentent un peu plus de la moitié de la population canadienne. En 2010, les 17,2 millions de femmes formaient 50,4 % de l’ensemble de la population conservant ainsi la légère majorité démographique qu’elles détiennent depuis plus que trois décennies. Pourtant, d’après une étude réalisée par Dove concernant la vision des femmes envers leur physique, seulement 4 % des femmes avouent se trouver belles. Faites-vous partie du 4 % ? Comme le disait si bien Coco Chanel : « L’élégance c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur ». Non ?

Développer la conscience de sa valeur
Connaître ses qualités et ses forces permet de les mettre davantage à profit, par la suite au profit de notre entourage et de la société. Il est important de trouver du plaisir et/ou une utilité dans les activités que nous pratiquons. Sans compter que l’on doit d’abord s’aimer pour notre vraie beauté et le reste suivra. On doit s’aimer pour être en mesure d’aider les autres et accomplir quoi que ce soit
pour ceux-ci. On rassemble ces priorités et nos passions oubliées. Après tout, la relation la plus importante que nous avons dans notre vie, n’est-elle pas celle que j’ai avec moi-même ?

Piste de réflexion qui m’a aidée : si je n’avais qu’une année à vivre, que ferais-je différent de maintenant ?

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com