Nos choix influencent notre santé


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Nos choix influencent notre santé

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Karine Verpillot | Paru dans Mieux-Être Édition 80

Nos choix influencent notre santé

Avez vous déjà rêvé à une société où il n’y aurait plus de guerres, de maladies, de haine ? Ou l’on reviendrait à de saines habitudes, en toute simplicité, et où la communication et l’écoute seraient réelles et non virtuelles… Pierre Rabbhi a dit un jour « C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain ». J’aime à penser que nous sommes tous au bon endroit, avec le monde que l’on a et avec notre réalité du moment.

Notre défi en tant qu’individu est de pouvoir vivre et réaliser que chaque choix, chaque décision, chaque geste que nous faisons ont un impact non seulement sur nous, mais aussi sur les autres. C’est extrêmement intéressant de voir que dans notre société de consommation de masse, il y a aussi l’autre face, le côté inverse, à l’instar du yin et du yang. Je parle ici de l’individualisme et du retour à soi qui est aussi important et tangible que l’autre face du casse-tête. Je me rends compte avec le temps, l’expérience et le cheminement, que nous sommes à la fois dans un monde où l’Homme est entouré et fait partie d’un tout, mais aussi qu’il est seul en tant qu’individu. Il est merveilleux de le constater, car l’équilibre est ici. Avec ces 2 notions qui semblent contradictoires.

Alors, la question qui se pose est la suivante : mes choix, en tant qu’individu faisant partie d’une entité, sont-ils les mêmes ? Dois-je privilégier la société dont je fais partie ou alors ne penser qu’en terme d’unicité, propre à moi seul ? Si je vous disais que pour ma part, tout part de soi ! Ma conviction, loin d’être une parole d’Évangile, vous autorisera peut être à faire la part des choses et élaborer votre propre opinion.

Malheureusement, nous sommes constamment influencés, bombardés d’images, de slogans, d’idées. Comment réussir à savoir vraiment ce que nous voulons ? Avons-nous encore cette capacité de faire nos propres choix sans être influencés ? En toute modestie et avec mon bagage de novice souhaitant toujours aller plus loin, voici quelques pistes pour vérifier si vous êtes influençable ou non. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com