Y a-t-il un lien entre la beauté intérieure et la façon de se nourrir?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Y a-t-il un lien entre la beauté intérieure et la façon de se nourrir?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Lise Bourbeau | Paru dans Mieux-Être Édition 80

Y a-t-il un lien entre la beauté intérieure et la façon de se nourrir?

D’autre part, chaque petit acte d’amour – par exemple le fait de vous accepter tel que vous êtes même quand vous n’êtes pas d’accord – vous rapproche de votre beauté intérieure. J’entends souvent des gens me dire qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent, qu’ils n’ont pas appris à s’aimer, mais plutôt à s’occuper des autres. Il est vrai que la plupart d’entre nous pensent que c’est un signe d’égoïsme de s’occuper de soi-même. C’est une des croyances qui nuit le plus à l’amour de soi. En réalité, être égoïste, c’est vouloir que l’autre s’occupe de nos besoins avant les siens. S’aimer, c’est apprendre à connaître ses propres besoins et décider consciemment si nous voulons les combler ou non avant de combler ceux des autres.

Prenons un exemple au sujet de la nourriture. Imaginez que vous avez prévu aller manger avec une amie. Allez-vous laisser votre amie choisir le restaurant, juste par habitude de laisser les autres décider, ou allez-vous prendre un instant pour vous demander ce qui vous plairait ? Vous avez le droit de donner votre opinion ou non. L'important est premièrement d'être conscient de votre besoin et deuxièmement d'accepter le choix que vous faites consciemment.

Cela demande du courage pour changer d’habitude et on le développe en prenant des décisions. Laissez-vous vos peurs décider pour vous ? Quelques fois oui, d'autres non. C'est tout à fait humain. La conscience et l'acceptation vous aideront à vous aimer de mieux en mieux. Surtout, ne vous critiquez pas, car la critique n’aide aucunement à adopter de nouveaux comportements.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Lexis Media

7750, boulevard Cousineau, bureau 103, Saint-Hubert (Québec) J3Z 0C8

Gouvernement du Canada
© 2019 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com