La beauté du monde réel


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
La beauté du monde réel

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron, CommeUnique | Paru dans Mieux-Être Édition 80

La beauté du monde réel

La vision est une manière de voir intérieure, de comprendre et de connaître les choses, sans avoir à les voir. La vision est la lumière de la compréhension. La vision ne peut être vue avec les yeux du corps, ce qui la limiterait. Elle ne s’arrête pas à la forme ; elle s’intéresse à l’être. Le fait de regarder uniquement avec les yeux du corps ne crée que jugements et comparaisons et cela nous place dans un état de division et de séparation d’avec nous-mêmes et les autres. La vision nous permet de regarder avec des yeux différents et de regarder passer les nuages de nos illusions – de voir au-delà
de l’ego. Tout comme Archimède s’est écrié « Eurêka ! » après avoir trouvé la réponse à ce qu’il cherchait ; la lumière de la compréhension venait d’apparaître dans son esprit. C’est ça, la lumière de la vision : il n’y a pas de doute possible.

Par exemple, pour chaque parent, si son enfant nouveau-né correspond ou non aux critères de beauté, cela n’a pas d’importance. Il l’aime parce qu’il aime l’être, l’innocence, la relation, la communication, la présence. Au fond, ce n’est pas la forme extérieure qu’il aime, c’est le contenu de l’amour, ce que sa vision lui montre.

Il en va de même du véritable amour. C’est l’être que nous aimons, et c’est là que nous voyons que lorsque nous ne sommes pas dans le véritable amour, tout ce que nous aimons est « ses formes ».
Et lorsqu’elles ne correspondent plus à celles que nous aimons, nous rejetons l’être que nous disions aimer, alors que la vérité est que nous aimions les formes du corps ou les formes symboliques que
l’autre représente : beauté physique, comportements acceptables qui correspondent à nos idéaux et nos valeurs.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com