Krystine St-Laurent, Ode à la nature


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Krystine St-Laurent, Ode à la nature

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Cassandra Poirier | Paru dans Mieux-Être Édition 81

Krystine St-Laurent, Ode à la nature

Herboriste et aromathérapeute certifiée, productrice et animatrice de l’émission Santé! La Vie!, conférencière, auteure, chroniqueuse et spécialiste en santé, vitalité, ayurvéda, Krystine St-Laurent s’épanouit plus que jamais dans sa passion. Pourtant, il y a quelques années, rien ne laissait présager cette vie. Rencontre avec une femme inspirante qui a eu le courage de suivre le chemin de ses rêves.  

Tous les matins, beau temps, mauvais temps, Krystine sort sur ses terres pour marcher avec ses animaux; chats, chien, poules, canard et même grenouilles sont du rendez-vous. Après une séance de yoga matinale où les salutations au soleil s’enchainent, il est essentiel pour Krystine de se reconnecter à cette nature, autant extérieure qu’intérieure. « C’est tellement beau que ça ne peut faire autrement que de nous rendre heureux, s’exclame-t-elle. Je nourris ce que j’ai besoin de nourrir et je le sens dans mon corps si je ne le fais pas. Si je n’arrive pas à faire ce petit rituel, l’acuité n’est pas là, la réaction au stress n’est pas la même. »

Pourtant, lorsqu’elle regarde quelques années en arrière, rien ne laissait présager cette vie, sinon cette envie profondément ancrée en elle de se laisser aller à ses rêves. C’est à 35 ans que Krystine saute le pas. D’une carrière confortable dans le domaine de la pharmaceutique, après avoir été également infirmière, elle décide d’honorer une promesse qu’elle s’était faite alors qu’elle avait à peine 5 ans, déménager en campagne, la vraie!

« J’ai une carrière très remplie. J’ai fait beaucoup de recherche clinique dans l’industrie pharmaceutique, j’ai travaillé comme infirmière aussi. Tout cela dans le domaine médical conventionnel où j’ai développé une grande spécialité parce que ça m’intéressait. Je voulais savoir comment on guérissait les malades et je me suis rendu compte qu’un grand pourcentage de nos médicaments est fait à partir des molécules de plantes, que les plantes en elles-mêmes ont des propriétés », raconte cette passionnée.

Krystine trouve alors une terre agricole près de Québec. Elle quitte la ville, son travail et tous ses repères pour se consacrer à sa passion, les plantes. « Changer de vie. Décider de bâtir un projet. Quand on fait ce cheminement-là, ce n’est pas toujours clair et quand j’ai déménagé, je ne savais pas du tout ce que cela allait donner. J’ai fait des changements, parce que j’étais prête à les faire, et les sacrifices qui vont avec. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre… et le sourire de l’infirmière, s’amuse Krystine, mais l’univers m’a vraiment bien servi. »  

Ce que les plantes ont à nous offrir de plus beau…

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com