Vivez-vous de la frustration à cause de vos attentes?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Vivez-vous de la frustration à cause de vos attentes?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Lise Bourbeau | Paru dans Mieux-Être Édition Juin 2016

Vivez-vous de la frustration à cause de vos attentes?

En observant les relations humaines depuis la création de mon école, il y a 33 ans, je constate que les gens ont beaucoup d’attentes envers les autres et ne prennent que rarement des ententes. Cela génère énormément d’émotions, de frustrations et de stress.

Commençons par bien clarifier ce que sont une attente et une entente.

Une attente est le fait de s’attendre à, d’espérer, de compter sur quelque chose ou sur quelqu’un. Une entente est le fait de s’entendre sur un certain sujet avec quelqu’un et surtout de prendre un engagement.

La plupart des gens ne sont pas conscients que de s’attendre à un résultat précis n’est justifié que dans le cas où l’on a pris une entente et l’on s’est engagé à passer à l’action. Parfois, on s’est entendu sur quelque chose sans avoir pensé à s’engager concrètement. Par exemple, un couple peut s’entendre sur l’envie de vouloir visiter l’Italie durant leurs prochaines vacances sans que ni l’un ni l’autre s’engage à s’occuper de l’organisation et du paiement du voyage. Il est nécessaire de s’engager APRÈS s’être entendu sur un sujet.

Nous pouvons aussi nous engager envers nous-mêmes tandis qu’une entente implique au moins une autre personne. Je peux m’engager (me promettre) qu’à partir de demain, je ferai au moins une heure de marche ou d’exercice tous les deux jours.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com