Toc, toc, toc! Y a-t-il quelqu'un à l'intérieur?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Toc, toc, toc! Y a-t-il quelqu'un à l'intérieur?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron, CommeUnique | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2016

Toc, toc, toc! Y a-t-il quelqu'un à l'intérieur?

Sommes-nous menés par la vie, ou est-ce nous qui la dirigeons (gouvernons)? Dans nos relations, nous recherchons une présence aimante pour nous sécuriser, ce qui nous donne l’assurance que nous sommes aimés. Si nous n’avons pas de véritable relation aimante avec nous-mêmes, même si l’autre nous dit qu’il nous aime, nous ne le sentons pas. Plusieurs personnes n’entretiennent pas ou peu de véritables relations avec elles-mêmes, oubliant de donner la main à la présence – guide – en elles. Cette présence est notre vrai Soi qui a sa propre place en chacun de nous. Il s’agit simplement de la reconnaître et d’entretenir un dialogue responsable avec elle.

Être conscient

Il est important d’être conscient de la qualité de la relation que nous entretenons avec nous-mêmes, parce que c’est à travers elle qu’il y aura une prise en charge ou non de notre bien-être : le bonheur. S’il n’y a pas de relation, de dialogue intérieur responsable avec soi, un monologue insignifiant et cacophonique — ego — prendra toute la place et provoquera notre mal-être : le malheur.

Prendre la responsabilité de notre bien-être intérieur, c’est prendre conscience de la partie « guide » en nous. Il nous faut élever notre conscience par rapport à notre façon de mener notre vie actuellement.

Sommes-nous lucides face à la grande illusion qu’est le monde qui nous entoure? Ne faisons-nous pas appel qu’à l’extérieur pour obtenir les réponses que nous cherchons? Ce que nous vivons actuellement, est-ce la seule réalité que nous connaissons, ou si nous sommes conscients qu’il existe une autre voie, une autre façon de percevoir ?  Sommes-nous des suiveurs, ou y a-t-il un observateur, un meneur à l’intérieur de nous qui peut nous apporter ces réponses?

Est-ce que nous nous laissons conduire par la vie, la subissant, en nous retrouvant plus ou moins dans le mal-être, en étant impuissant à nous prendre en charge, ou sommes-nous conscients que nous pouvons guider notre vie en faisant des choix conscients et en maîtrisant la direction que nous voulons lui donner?

Ce que nous vivons en général correspond-il à ce qui se trouve dans la colonne de gauche ou la colonne de droite

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com