Boite à outils naturels pour être zen


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Boite à outils naturels pour être zen

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Karine Verpillot | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2016

Boite à outils naturels pour être zen

Voici ma boite à outils interactive, avec exercices et questionnements qui vous permettront d’aller dans votre espace plus zen, votre bulle intemporelle, que vous pourrez utiliser chaque fois que vous en aurez besoin. Soyez doux avec vous-même, et utilisez-les selon vos besoins, un par un ou selon votre humeur. L’important ici n’est pas la quantité, mais la qualité de votre présence avec un ou plusieurs de ces outils.

La respiration. On oublie souvent que nous respirons, car c’est un acte qui se fait tout seul, sans qu’on puisse l’imposer. Pourtant la respiration est la base pour être plus zen. Notre rythme de vie aidant, le stress omni-présent, notre façon de manger et de vivre occasionnent une respiration moins fluide, plus saccadée et jamais aboutie. En respirant, vous prenez conscience de votre corps, de votre présence dans le moment présent et cela crée une bulle autour de vous dans un monde qui va toujours vite. Explorez votre respiration dans -différentes circonstances (situation conflictuelle, situation heureuse, situation imposée, situation stressante, etc.). Ressentez-vous, écoutez-vous ; c’est la meilleure façon de voir ce qui est bon ou non pour vous. Votre corps vous parle, l’entendez-vous?

Nous avons la chance d’avoir un outil puissant qui est comme un métronome et qui est gratuit. Utilisez-le ! Avec le yoga, le Tai Chi, la méditation, la marche sans musique, le jogging…

Votre exercice: prenez le temps de respirer et de voir où il y a contraction, raideur, émotion, point, etc., et envoyez de la belle lumière blanche là ou cela fait mal. On sourit, on se dépose et on reçoit ce qui vient, en toute quiétude, sans jugement, sans mental, sans explication.

L’eau. Nous sommes faits à environ 70% d’eau et nous pourrions survivre 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer. 

Votre question: combien buvez-vous d’eau par jour? Comment en ajouter plus?

C’est aussi un outil qui est là depuis la nuit des temps et cependant, nous oublions que l’eau est un luxe. Il n’y a pas si longtemps, on devait aller chercher l’eau avec des seaux et il fallait la faire chauffer pour se préparer un bain ou laver le linge. Et il existe encore des pays où l’eau potable n’existe pas.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com