Beauté naturelle, objectif fermeté!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Beauté naturelle, objectif fermeté!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Dali Sanschagrin | Paru dans Mieux-Être Édition Août 2016

Beauté naturelle, objectif fermeté!

On a tous et toutes envie d’un corps plus ferme et mieux découpé lorsque l’on sent poindre l’été! Mais que fait-on lorsque le yoga ou la course à pied n’est pas notre tasse de thé? Voici des avenues ludiques et efficaces pour retrouver tonus et fermeté dans le plaisir !

Oh! Les premiers rayons qui sortent! Ça sent le short et la petite robe courte! D’accord, il n’existe aucune solution miracle, pour transformer notre corps au quart de tour, nous le savons tous. Mais ces approches douces nous permettront de renouer en beauté avec notre «body» que l’on avait perdu de vue les derniers mois, enfermé qu’il était sous des couches de vêtements protecteurs. 

Le yoga des paresseux
En plus d’apporter bien-être au niveau mental, le yoga améliore généralement l’apparence du corps en lui apportant de la souplesse et de la fermeté. Si l’avenue nous intéresse, mais que nous avons encore quelques appréhensions à passer la porte d’un studio, le Massage Yoga Thaï (Nuad Boran) est une avenue plus qu’intéressante pour goûter la saveur du yoga, se réapproprier doucement notre corps et, lorsqu’effectué en cure, retrouver une silhouette plus harmonieuse et un corps plus ferme. Mais surtout, cette approche nous redonnera l’envie de bouger après un long hiver de sédentarité!

Difficile à décrire, le Massage Yoga Thaï est une technique unique que l’on surnomme souvent affectueusement «le yoga des paresseux». Pourquoi? Et bien, c’est tout simple. Lors du traitement, le massothérapeute nous déplace selon une série d’Asanas (postures de yoga) alors que nous nous abandonnons totalement à lui. Nous demeurons passifs alors que lui s’occupe par transfert de poids et à l’aide de gros coussin, de nous déplacer et nous faire travailler… sans effort. Du gros bonheur ! Il faut savoir que le fondateur de l’approche, Jivaka Kumar Bhaccha, était à la fois médecin de l’Ayurveda et yogi. Ainsi, la technique s’inspire du yoga, certes, mais travaille aussi avec la science des marmas, soit par pression sur certains points précis d’énergie. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com