Pratiquer le yoga en mettant de côté votre égo


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Pratiquer le yoga en mettant de côté votre égo

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Sophie Bienvenue | Paru dans Mieux-Être Édition Octobre 2016

Pratiquer le yoga en mettant de côté votre égo

Un si petit mot de trois lettres E. G. O, mais qui occupe pourtant beaucoup d’espace dans notre quotidien… dans notre esprit et notre cœur. Soyons honnêtes, la société actuelle nous ramène sans cesse à faire des choix en fonction de nos désirs, de nos occupations et dans bien des cas, ce sont des besoins inventés de toutes pièces, alimentés par les publicités et par notre fameux ÉGO.

Qu’est-ce que l’ÉGO?
Par définition, l’égo se réfère à la partie consciente de notre mental qui nous appartient, qui est la nôtre et qui nous représente. Lorsque nous mentionnons qu’une personne a un gros égo, c’est souvent parce qu’elle est imbue d’elle-même. En d’autres termes, l’espace occupé par la représentation de sa personne est tellement grand, qu’il ne reste plus beaucoup de places pour autre chose… Qu’à cela ne tienne, l’égo ne se réfère pas seulement à des aspects négatifs. Au contraire, il nous permet de nous distinguer des autres individus et ainsi faire des choix en fonction de notre identité propre. Il serait malsain pour tout être humain de ne pas avoir d’égo puisque cela voudrait aussi dire ne pas avoir d’estime de soi, de volonté, de pouvoir, de courage…

Vous n’êtes pas seulement votre égo
Certes, l’égo occupe une place importante dans notre vie puisque c’est la partie qui est facilement accessible par notre mental. De plus, l’égo régit notre confiance en soi, notre image et le respect que nous accordons envers nous-mêmes. Cependant, l’égo n’est pas la seule représentation de notre être. La plus grande partie de notre être réside d’abord à l’intérieur de notre inconscient et il est possible d’y accéder par la pratique du yoga.

Dans le monde du yoga, l’égo est représenté par le troisième chakra. Cette roue d’énergie invisible à l’œil nu est située au milieu de notre corps, plus précisément au niveau du plexus solaire. Il est le centre de notre univers au sens physique, comme au sens psychique. Outre les nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, la pratique du yoga par les asanas (postures), les pranayamas (les respirations) et les kriyas (techniques de nettoyage) permettent de faire circuler le prâna (énergie corporelle) et balancer nos chakras. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com