S'enrichir de relations humaines


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
S'enrichir de relations humaines

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Peggy Béland | Paru dans Mieux-Être Édition Octobre 2016

S'enrichir de relations humaines

Le bénévolat pour moi est une activité enrichissante. L’idée de base est de favoriser l’entraide. Beaucoup de gens sont capables de donner et ont de la difficulté à recevoir. Donner et recevoir sont les deux côtés de la médaille. Nous donnons et nous recevons. Nous devons demeurer en contact avec ce plaisir de donner, sans s’inquiéter de la façon dont cela nous reviendra.

Donner de son temps et recevoir du bonheur
C’est incroyable de voir combien je reçois quand je donne aux autres. Je vous parle depuis le début de l’importance de prendre soin de soi, et il est tout aussi primordial de donner aux autres. L’important est d’y aller selon le temps et l’argent dont on peut disposer. Donc, il faut se respecter dans sa démarche, sans jamais oublier qu’il n’y a pas de petits dons. 

Le bénévolat, c’est être apte à soutenir son prochain. L’idée est de donner un peu de son temps ou de ses compétences à sa communauté. Il faut cesser de croire que quelqu’un d’autre va s’en occuper, surtout pas le gouvernement. Au contraire, il revient à chacun de faire des changements pour aider son prochain. Il faut aussi accepter de recevoir. Donner et recevoir est un cycle qu’il faut laisser agir. Faites confiance et recevez! Soyez ouvert. Accueillez ce plaisir sans craindre d’être obligé de redonner en retour. C’est possible! Et c’est tellement agréable. Il faut simplement prendre conscience de ses propres réactions et raisonner sa petite voix intérieure. 

Donner et recevoir est un cycle de la vie et fait partie d’un même mouvement. L’abondance est illimitée pour tous, elle ne se calcule pas qu’avec l’argent. Par contre, il est très important de toujours donner sans rien attendre en retour. La vie fait bien les choses et se charge du reste. Tout est une question d’énergie. L’argent est une forme d’énergie et fait partie de l’abondance, mais ce n’est pas l’unique symbole de la richesse.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com