Le songe d'une nuit… d'acné!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le songe d'une nuit… d'acné!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Nancy Richard | Paru dans Mieux-Être Édition Octobre 2016

Le songe d'une nuit… d'acné!

Pas déjà sept heures! J’arrête mon réveille-matin et je me dirige tout droit, les yeux encore gonflés de sommeil, vers la salle de bain. Miroir, miroir, qui est la plus mignonne? Mais que vois-je? Un bulbe, un furoncle, je dirais même un bourgeon!

J’inspire, j’expire, j’inspire et je… soupire. Je m’asperge le visage d’eau pour vérifier si toute cette catastrophe n’est qu’un songe. Non, ce n’est pas un rêve, mais bel et bien la réalité. Je ne suis pourtant plus une adolescente âgée de 14 ans; j’en ai 20 de plus. 

Je saisis ma pierre ponce, car je désire l’utiliser comme râpe à pustules. Mais voyons, suis-je tombée sur la tête? Je préfère camoufler cette horreur avec du fond de teint. Abracadabra, bouton, tu disparaîtras! Non, je ne peux pas, je ne ferais que donner de l’engrais à mes bourgeons.  

J’ai honte, je suis gênée. Je ne peux pas me résigner à me rendre au bureau de cette façon; j’ai plus d’orgueil que ça, voyons! Les personnes nous jugent malheureusement trop souvent par notre apparence et la mienne à cet instant n’est pas extra extra… Bon, je dois capituler pour cette bataille afin d’aller gagner mon pain quotidien, mais je n’ai surtout pas prononcé mon dernier mot. J’aspire certainement à triompher de cette guerre.  

Trêve de plaisanteries, je me détends et je me remémore plutôt des données factuelles apprises lors mes formations en naturopathie. Ce domaine de médecine alternative a su éclairer réellement ma lanterne par ses recommandations judicieuses et je désire à mon tour vous rendre la pareille. 

Démystifions l’acné avec un grand A
Contrairement à la fausse croyance populaire, l’acné ne serait pas du tout due à un défaut d’hygiène. Elle aurait plutôt tendance à se développer lorsqu’il y a un excédent de sébum, ce dernier obstruant alors les pores de peau.

Les causes potentielles peuvent donc se limiter à:
- L’influence des hormones;
- La présence de champignons, de bactéries ou même de virus;
- Certaines intolérances alimentaires, aux médicaments et aux parfums;
- Le fameux stress…

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com