Suivre ses rêves, écouter son cœur


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Suivre ses rêves, écouter son cœur

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun | Paru dans l'édition Décembre 2016

Suivre ses rêves, écouter son cœur

Lorsque je me trouve dans mon cœur, j’ai la certitude que je suis sur le bon chemin. J’écoute cette voix intérieure et j’entends des mots qui m’inspirent la sérénité, la paix et la joie. Dans mon cœur, la vie est douce. Dans mon cœur, j’ai la foi que tout se place sur mon chemin, que je suis guidée et aimée de l’Univers et de la Terre. Dans mon cœur, j’ai la certitude que je suis ici pour me vivre et me réaliser pleinement.

Écouter sa voix
Combien de fois avons-nous tendance à nous remettre en question chaque jour? Souvent! Quand je m’arrête et que je me questionne, je prends le temps de vérifier si je suis sur le bon chemin.

Mais quel chemin?
- Suis-je sur le chemin de mon cœur ou est-ce que je marche sur un chemin tracé par mes conditionnements, mes peurs et m’adapte aux normes?

- Est-ce que j’ai tendance à suivre une grille de choix multiples imprégnée par mon environnement et les attentes de l’extérieur ou est-ce que je suis la voix de mon cœur?

Sortir de l’automatisme et prendre un moment chaque jour, faire un retour sur soi afin de s’offrir une possibilité de s’observer. Cette réflexion me permet de voir quel est mon mode d’emploi et quel chemin je prends dans mon quotidien. Je me rappelle que chaque jour j’avance vers l’avant, vers ma destinée! Lorsque je m’arrête et que je vérifie si je suis sur le chemin, celui sur lequel je désire marcher, c’est un moyen de rester fidèle à moi en écoutant mon cœur.

La voix de l’âme 
Je crois que notre âme nous communique à travers nos inspirations et nos rêves. En vous écrivant ces mots, je me sens si émue. Parler de l’âme me fait cet effet à chaque fois. J’ai cette sensation que je suis enveloppée par les bras de l’univers, une étreinte si douce, chaleureuse et aimante! Je me sens si privilégiée d’être vivante et je rends grâce à ce cadeau de vie, d’être ici et maintenant et de pouvoir vous écrire en direct avec mes états d’âme. Merci de me lire et je souhaite de tout cœur que vous receviez ces vibrations bienveillantes directement dans votre cœur à votre tour. 

Oui, notre âme communique avec nous par différents moyens; des images, des sensations, des visions. Parfois même, comme une voix qui nous murmure des mots, des sons ou même de la musique. Pour l’écouter, il suffit de prendre le temps de cultiver cette relation, cette intimité avec notre âme. Elle est si heureuse quand on le fait! Elle devient joyeuse et expansive, la ressentez-vous?

Parfois, nous cherchons loin et nous nous perdons dans des moyens complexes. Écouter son cœur, c’est écouter son âme. Écouter son âme, c’est s’ouvrir à l’univers et être guidé vers sa destinée.

Les rêves et l’âme
Nous avons tendance parfois à éteindre les rêves, pour soi ou les autres. Nous confondons nos limitations avec la perception d’«être réaliste». Mais quelle est la réalité? N’est-elle pas celle que je crée par mes perceptions, mon attitude et mes actions? Quand j’étais un enfant-soldat, la guerre, la terreur et la peur étaient une réalité que je connaissais. Mais je portais également une autre réalité dans mon cœur. 

Oui, je suis une rêveuse! Toute petite, je rêvais d’un monde où la paix, la joie et l’harmonie composaient la fondation, la base de la vie. Ce rêve est encore si vivant en moi aujourd’hui. Je vois notre humanité rayonnante, notre Terre dans toute sa beauté et sa magnificence avec tous ses habitants dans l’équilibre et le respect, honorant la vie. Je ne suis pas une idéaliste, je suis une rêveuse qui a choisi la vie. Et c’est ce même rêve qui m’a guidée vers ma destinée, mon œuvre dans le domaine de la potentialité de l’être humain depuis près de 20 ans! 

Je dis souvent à mes étudiants: «Nous avons le choix de croire que nous sommes limités et que subissons notre vie, comme nous avons aussi le choix de croire que nous sommes des génies, des alchimistes qui ont la capacité de transformer toute situation de limitation en possibilité de création. Entre les deux possibilités, laquelle choisissez-vous?» 

Un rêve qui vient du cœur est inspiré de la voix de l’âme. Vous savez cette vision qui vous habite? Celle qui inonde de chaleur votre cœur? C’est cela, c’est la voix de l’âme et elle vous montre le chemin vers votre destinée. Vous pouvez l’appeler le rêve éveillé. Dans votre quotidien, osez l’habiter, être ce rêve par vos choix, vos pensées, votre attitude et ressentez cette quiétude dans votre cœur… C’est déjà réalisé! Votre âme est si heureuse et joyeuse, vous guidant pas à pas vers votre destinée de réalisation et de bonheur!

Permettez-vous de rêver
La physique quantique nous démontre que nous créons notre réalité et que ceci débute par l’intention. Changer de l’intérieur pour changer l’extérieur. Alors, que choisissez-vous? Faire un choix et le développer avec une vision claire est le début de toute création. Suivre l’appel de votre âme, par exemple, si vous désirez une vie harmonieuse, c’est important que vous puissiez la décrire, la voir et la vivre de l’intérieur, afin que vous deveniez cette réalité que vous rêvez. 

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com