Aliments stratégiques à avoir dans son garde-manger


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Aliments stratégiques à avoir dans son garde-manger

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Karine Verpillot | Paru dans l'édition Décembre 2016

Aliments stratégiques à avoir dans son garde-manger

Que va-t-on manger ce soir, de quoi vont être faites les boites à lunch? La rentrée est commencée et déjà le questionnement est là chaque jour, chaque soir en arrivant du travail, chaque fois que vous allez chercher vos enfants à l’école!

Certes, c’est une question essentielle, se nourrir est aussi vital que dormir, rire, faire une activité physique et prendre du temps pour soi. Il est donc impératif d’y répondre et de toute façon, on n’a pas vraiment le choix!

Au lieu de grimper au rideau chaque fois que l’on vous pose cette fameuse et harcelante question, ou d’être stressé parce que vous êtes à court d’idées ou encore que le temps manque, je vous propose une stratégie, un plan de match pour vous permettre enfin d’alléger le processus et d’éviter le stress inutile.

Ayez des aliments clés dans votre garde-manger!
En choisissant une nourriture nutritive, simple à cuisiner et goûteuse, vous contenterez tout le monde et arrêterez de vous tracasser.

Votre garde-manger est plein à craquer et vous ne voyez plus vraiment ce qu’il y a dedans? C’est le temps de faire le ménage et de réorganiser celui-ci afin qu’il soit opérationnel en tout temps!

On y va avec des choix de base tels que riz, pâtes, grains entiers, sauce tomate, cannes de légumineuses ou sèches, des cannes de thon, sardines, saumon, des craquelins, des jus de légumes…

Pour peaufiner et aller un peu plus loin, je vous conseille d’y ajouter des aliments stratégiques, rappelant ainsi une notion que j’utilise autant dans ma pratique de thérapeute, mais aussi dans ma vie privée, mes «3 S», Simplicité, Santé et Saveurs. En effet, ces choix sont essentiels, car ils apportent une puissance énergétique, sont simples d’utilisation et donnent à nos plats un goût différent chaque fois. C’est la petite touche qui fait toute la différence!

Je vous partage ici quelques-uns de mes préférés 
Allez-y avec un achat d’un aliment à la fois, peut-être une fois par mois, afin de vous imprégner de ce produit, de le connaître, de l’utiliser et de voir si c’est une option qui vous convient.

Ensuite, passez au suivant et ainsi de suite. Le but n’est pas de revenir à un garde-manger plein, ou vous ne voyez plus ce qu’il y a de disponible et qui vous coûtera un bras. 

L’objectif est d’optimiser vos habitudes alimentaires, pour aller à l’essentiel et d’avoir des outils qui vous permettront de parer au plus pressé et de nourrir votre organisme et celui de votre famille de la bonne façon sans y passer des heures. 

La Graine de chia
Bienfaits du chia
- Naturellement riches en «bons gras». Elles contiennent environ 15% d’acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras qui fait partie de la famille des oméga-3.
- Très riches en fibres alimentaires et solubles, elles favorisent le transit intestinal et aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et du diabète de type 2.
- Plus de 21 g de protéines pour 100 g.
- Elles sont aussi une bonne source de vitamines B9, de calcium, de magnésium, d’antioxydants et de minéraux.

Comment consommer les graines de chia
- Les graines de chia ont un goût neutre et ne contiennent pas de gluten.
- Lorsqu’on les met en contact avec un liquide, elles prennent une texture gélatineuse. 
- Le plus souvent, on les associe avec d’autres aliments.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com