Guide de survie pour le voyage en couple


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Guide de survie pour le voyage en couple

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Geneviève Masse | Paru dans Mieux-Être Édition Février 2017

Guide de survie pour le voyage en couple

Voilà déjà 355 jours passés sur la route à vivre notre rêve et voyager à travers le monde. Bien que cette dernière année fût extraordinaire, le voyage a quelques fois rudement mis à l’épreuve notre couple. À ce jour, je peux vous le dire, voyager en amoureux tout en restant amoureux, c’est possible, mais êtes-vous prêts à affronter les défis qui s’y rattachent? Voici notre petit guide de survie pour voyager en couple.

1-Accepter le changement
Le changement est toujours une opportunité pour apprendre. Pour bien vivre ces changements, il faut être prêt à les accueillir. Il s’agit d’une belle occasion d’apprendre à se connaitre et connaitre son partenaire, aller à la rencontre de l’autre et s’ajuster aux nouveaux besoins qui émergeront de cette transition.

Quel fut le plus grand ajustement?
À la maison, nous avions trouvé un bel équilibre entre notre vie personnelle et notre vie de couple. Je compare souvent cet équilibre aux 5 doigts de la main. Pour avoir une main complètement fonctionnelle, il faut avoir tous ses doigts. Il en est de même pour notre vie. L’objectif est de trouver le juste équilibre entre les cinq grandes sphères de notre vie; le boulot, le temps personnel, la famille, les amis et la vie de couple. 

En voyage, cet équilibre est complètement bouleversé. Il y a nous et l’autre, puis encore nous et encore l’autre. Il faut prendre le temps de recréer un équilibre avec ces nouveaux paramètres. Planifier des moments en solitaire fait partie d’un juste équilibre. Chéri ne s’intéresse pas à une activité qui vous fait envie? Allez-y par vous-même! Gageons que vous ferez de belles rencontres et que vous aurez chacun des histoires à vous raconter au souper.

2-Rester dans ses bottines
Que se passe-t-il quand on n’a plus les projets du bureau à gérer, les histoires de nos copines à se mêler et la famille à s’occuper? On a beaucoup trop de temps pour le nombre de dossiers à gérer! Le piège? Tomber dans le dossier de chéri(e).

En effet, avec un surplus de temps à notre disposition, on peut être tenté de se chercher du travail… Bien que la communication demeure la clé du succès, l’excès de dialogue, en revanche, est un véritable tue-l’amour. Si vous ou votre partenaire n’êtes pas enclin à discuter pour le moment, qu’il en soit ainsi. Si il/elle a réagi un peu promptement pour rien ce matin, nul besoin d’en discuter, on passe à un autre appel et on comprend que ce n’est rien de personnel. Il ne tient qu’à nous de bien réagir et de garder la bonne attitude.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com