Le génie en soi… Le coeur en action!


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Le génie en soi… Le coeur en action!

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun | Paru dans Mieux-Être Édition Février 2017

Le génie en soi… Le coeur en action!

«Quel jardin magnifique, pensa-t-il, quel endroit merveilleux!»

Voilà que son esprit s’agita et il se mit à penser: «Si seulement j’avais une compagne, je m’amuserais tellement plus!» Dès qu’il eut cette pensée, l’arbre à souhait fit son œuvre. Une femme superbe s’approcha de lui. Il l’accueillit avec joie!

L’homme fut heureux quelques instants, mais encore une fois, il se mit à penser: «Si seulement nous avions une belle maison avec des meubles luxueux, des serviteurs et un cuisinier pour nous cuisiner un excellent repas!» se dit-il.

Immédiatement, une jolie villa moderne et meublée apparut. Des serviteurs et un cuisinier disposèrent sur la table des mets délicieux. Notre ami et sa compagne étaient sur le point d’y goûter quand il eut une autre pensée. Telle est la nature de l’esprit: il doute toujours.

«Qu’est-ce qui se passe? s’étonna-t-il. J’ai pensé à une femme, elle est apparue. J’ai pensé à une maison, des serviteurs et des mets somptueux, ils se sont matérialisés. Ça doit être l’œuvre d’un démon!»

Immédiatement, un démon se dressa devant lui, la gueule grande ouverte. «Hélas! Il va me manger!» s’écria l’homme. Et le démon le dévora.

Cette histoire racontée par les sages montre que l’esprit et les pensées avec l’état du cœur peuvent nous amener au paradis ou en enfer. Nous possédons ce pouvoir et c’est à nous de prendre conscience de la puissance de nos pensées et de nos états, afin de diriger notre esprit dans le sens que nous désirons.
Sortir le génie de la bouteille
Je suis toujours si émerveillée de voir les recherches scientifiques faites aujourd’hui en lien avec le cœur, le cerveau et l’état de la santé physique, émotionnelle, mentale et relationnelle de chacun d’entre nous. Avec le désir de me guérir des empreintes de mon bagage d’enfant-soldat, de guerres et de lutte, j’ai étudié la psychologie, le yoga et la méditation. Je voulais comprendre comment l’être humain fonctionne. Je voulais comprendre notre cerveau et sa biochimie qui influencent nos états et nos pensées qui nous définissent autant comme des êtres avec de grandes manifestations d’amour que des manifestations de peurs, de violence et de haine. En fait, j’aspirais à la paix en moi!

Tout en continuant ma recherche, j’ai créé une approche pour faire un pont entre la psychologie et la spiritualité que j’enseigne depuis une vingtaine d’années. Ce chemin m’a conduit vers les recherches et les enseignements de l’institut HeartMath®. Et quelle découverte! J’étais si émerveillée que j’ai décidé d’en faire partie en tant que formatrice!

Comme le moment où nous avons réalisé que la Terre n’était pas plate, mais bien ronde, nous avons maintenant, dans un sens, une explication comment sortir le génie de la bouteille. Plus je découvre comment la science arrive à confirmer le pouvoir qui réside dans le cœur, plus mon cœur d’enfant se réjouit. Cette intuition du cœur qui m’a guidée toute ma vie, qui m’a amenée également à créer et enseigner des approches et méthodes qui combinaient la psychologie, le corps et la spiritualité, sont maintenant confirmées par la science. Pour moi, ces recherches confirment que nous avons un génie en nous, c’est notre cœur! En ouvrant notre cœur, nous pouvons libérer notre pouvoir créateur, transformer et créer dans l’harmonie.

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com