Support quotidien de dame nature


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Support quotidien de dame nature

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Natacha Imbeault | Paru dans Mieux-Être Édition Février 2017

Support quotidien de dame nature

Pour beaucoup de personnes, la nouvelle année correspond à une période de bilan et de mise en place d’objectifs et résolutions pour les mois à venir. Je vous propose ici quelques outils pour vous supporter dans vos intentions et votre vie au quotidien, peu importe le moment de l’année.

Un des points de base est de bien supporter le corps et notre système nerveux pour qu’ils soient des alliés dans nos réalisations.

Infusion pour une énergie constante
Voici une infusion passe-partout qui aide à maintenir un bon niveau d’énergie et à conserver l’équilibre. Elle est également reminéralisante, elle nourrit et supporte le système nerveux tout en étant légèrement nettoyante. Vous pourriez faire un mélange similaire en concentré liquide en conservant les mêmes proportions, cela serait aussi intéressant.
• 2 parties de feuille d’ortie (Urtica dioica)
• 3 parties d’avoine fleurie (Avena sativa)
• 2 parties de feuille de framboisier (Rubus idaeus)
• 1 partie de racine de pissenlit (Taraxacum officinale) grossièrement moulue*
• 3 parties de racine d’astragale (Astragalus membranaceus) grossièrement moulue*
*On peut utiliser un moulin à café portatif préalablement nettoyé pour moudre les plantes.

L’idéal est de fonctionner au poids, donc si 1 partie égale 20 grammes, 2 parties égalent 40 grammes, etc. Assurez-vous que la granulométrie (grosseur des plantes) est homogène. Ainsi lorsque vous prendrez une portion, vous aurez un peu de toutes les plantes et pas seulement une grosse feuille d’ortie ou de framboisier, par exemple.

Bien mélanger le tout. Prendre 15 ml du mélange et faire infuser dans 500 ml d’eau chaude 20 minutes, bien filtrer et boire au cours de la journée. On peut prendre d’une à quatre tasses par jour. Dans les temps de grande demande ou encore lorsque plus fatigué, prendre trois à quatre tasses.  

Variante: pour varier le gout et aussi bonifier les propriétés, on peut ajouter de la menthe (digestion), de l’agastache (digestion), de la mélisse (antistress, digestion, concentration) ou encore du romarin (mémoire, concentration), ainsi nos papilles ne se lassent pas et il est plus facile de conserver une régularité.

Les élixirs floraux en accompagnement
Les élixirs floraux* accompagnent bien une démarche de santé consciente! Donc en complément d’une réflexion personnelle ou encore pour accompagner une démarche de coaching ou psychologique, les élixirs de fleurs sont merveilleux.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com