Recettes saines et savoureuses avec les 3 S


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Recettes saines et savoureuses avec les 3 S

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Karine Verpillot | Paru dans Mieux-Être Édition Février 2017

Recettes saines et savoureuses avec les 3 S

Une des bases essentielles pour être en santé, plein de vitalité et pouvoir répondre aux défis de la vie est l’alimentation. Dans ma pratique, mais aussi dans ma vie de tous les jours, j’utilise mes 3 S, Simplicité - Santé - Saveurs, et mes recettes sont toujours avec ces trois notions.

Vous ne passerez pas trop de temps dans la cuisine, cela peut se faire en un tour de main le jour même, avec essentiellement des ingrédients bruts, pour un plat savoureux et goûteux. Comme l’être humain n’est pas seulement une ­enveloppe physique, mais aussi énergétique et de vibrations, je cultive et j’enrichit chaque jour MA phrase fétiche: se nourrir pour se créer.

En effet, se nourrir pour se créer, c’est à la fois nourrir son corps avec des aliments sains, de qualité, sans oublier le plaisir, le partage, avec respect et gratitude pour les ingrédients utilisés et qui vont être ingérés, mais aussi aller un peu plus loin… C’est aussi nourrir son organisme de projets, d’inspiration, de gens allumés, de nourriture mentale et spirituelle. Bref, allier le corps et l’esprit pour toujours créer l’équilibre.

Aujourd’hui, je vous parle avant tout de nourriture terrestre, à travers mes recettes de cuisine qui sont des inspirations du moment, des plats revisités à ma façon. Ce sont des idées qui, je l’espère, vous inspireront et surtout vous donneront le goût de créer les vôtres!

Soupe rouge tomate (crue)
Une poignée d’épinards, 2-3 tomates fraiches, 1 oignon, 1 ail, 1 cuillère à thé de basilic séché ou 1 poignée de frais, 1 à 2 tasses d’eau pour liquéfier le tout, sel et poivre au goût.

- Ajouter l’eau dans votre mélangeur, et mettre tous les autres ingrédients. Vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau si vous souhaitez avoir une consistance plus ­liquide ou compacte.
- Si vous désirez la déguster tout de suite, je vous invite alors à chauffer un peu d’eau pour qu’elle soit tiède et ainsi garder le plus de nutriments possible.

Idées d’ajouts: morceaux d’avocats, pousses, flocons d’algues.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com