Son antidote végane


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
Son antidote végane

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Cassandra Poirier | Photo par Marï Photographe

Son antidote végane

Elle est pétillante, énergique, volubile, et animée par une véritable passion pour le mode de vie qu’elle entretient. Un mode de vie sain, caractérisé par une alimentation qui exclut tout produit d’origine animale; le végétalisme. Les clichés associés à l’alimentation végane, comme le bol de salade un peu plate, l’organisme carencé par le manque de protéines et la privation continue; très peu pour Audrey Sckoropad qui s’emploie à démystifier les pratiques véganes avec simplicité!

Audrey a 16-17 ans lorsqu’elle découvre ce mode d’alimentation différent, au travers de la lecture du Rapport Campbell, rédigé entre autres par le professeur américain de biochimie nutritionnelle de l’Université Cornell, T. Colin Campbell. «C’est un livre qui m’a vraiment ouvert les yeux sur la possibilité qu’il y avait une autre sorte d’alimentation. C’était aussi à une période de ma vie où je me demandais ce que je voulais faire et ce livre a été ma révélation. Je suis devenue végétalienne.»

Passionnée par ce nouveau mode d’alimentation, mais aussi par ce nouveau mode de vie, car c’est bien de ça qu’il s’agit, Audrey commence alors à partager ses recettes véganes et ses coups de cœur sur le web. «J’ai commencé à documenter un peu ma vie, mes recettes, je voyais que les gens montraient un intérêt et ne savaient pas trop ce que c’était. Je me suis dit, je me sens tellement mieux, si ça m’aide, ça va certainement aider d’autres personnes. J’ai fait un voyage en Californie avec ma sœur jumelle, où c’est réellement le paradis de l’alimentation saine et tout ce qui est bien-être. On a commencé à faire des vidéos et ils ont été vraiment populaires. C’est réellement devenu une passion et j’en ai même fait mon métier.»
Si le nom Sckoropad vous dit quelque chose, ou le fait qu’elle ait une sœur jumelle vous interpelle, c’est que toutes les deux, étant jeunes, tenaient la barre de l’émission BO2 diffusée sur les ondes de MusiquePlus. C’est donc dire que l’envie de communiquer d’Audrey ne l’a jamais quittée. Aujourd’hui certifiée par l’Institut de Formation Naturopathique du Québec ainsi que par l’Université Cornell en «Whole Food Plant Based Diet», c’est via sa plateforme web, Audrey’s Antidotes, que cette jeune entrepreneure et maman végane fait découvrir une alimentation vivante et différente, son mode de vie, ses recettes gouteuses et ses astuces sur des sujets du quotidien.

Plus qu’un mode d’alimentation,un mode de vie
Il y a bientôt 10 ans qu’Audrey est végane, avec deux grossesses en parfaite santé à son actif, sans avoir modifié son régime alimentaire. «Quand je suis devenue végétalienne, en un mois, ma santé s’est vraiment améliorée et mes niveaux d’énergie aussi. Toute ma famille est devenue végane. Ma mère est devenue entraineuse, donc en même temps, j’ai commencé à m’entrainer, à faire du yoga, des étirements, pour former aujourd’hui ce qui est mon quotidien. Je ne me verrais plus faire autrement. Je m’empêche ou ne me prive pas de faire quoi que ce soit parce que je suis végane. Pour moi, c’est vraiment naturel et normal. Ma fille suit mon mode de vie, mon mari aussi.»
Son mode de vie, elle le décrit sain, vivifiant, mais aussi basé sur l’instinct et les signaux que lui envoie son corps. «En fait, je vis de manière très intuitive. Même ma fille n’a pas d’horaire fixe, ce qui peut choquer les gens parfois… Ça fonctionne comme ça chez nous.» Alors, très peu de routines, mais tout de même de petits rituels. «Dès que je me réveille, je bois mon litre d’eau. Cela fait partie de mes habitudes. J’y vois une grande différence et je pense qu’on devrait tous le faire, s’hydrater. Ensuite, je prends mon smoothie. Dans ma journée, je vais toujours trouver un temps, même si c’est 10 minutes, pour m’étirer, m’entrainer, ou tout simplement pour faire bouger mon corps. Le faire suer un peu et faire bouger la lymphe.»

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com