C'est quoi l'amour?


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
C'est quoi l'amour?

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Antoinette Layoun

C'est quoi l'amour?

Il est grand, il est beau, il est pur, mais l’Amour peut parfois paraître difficile à cerner! Peut-être que nous ne savons tout simplement pas ce qu’il est vraiment. Et si la réponse était en nous... Quelques pistes pour nous amener à explorer cette quête de l'Amour, le vrai.

Toute petite, je connaissais un monde merveilleux. J’avais la certitude que la vie était un miracle, que j’étais accompagnée par des êtres magnifiques comme les fées, les anges et les guides. De jour comme de nuit, dans la simplicité, la pureté et l’innocence d’un enfant, je communiquais avec ces êtres de lumière. Je savais que j’étais guidée et que tout était comme il se devait d’être… il n’y avait ni bien, ni mal. Il y avait juste une chose qui comptait, être AMOUR, écouter, regarder, vibrer et vivre avec son cœur.

En écrivant ces mots, mon cœur est ému… je retrouve la source en moi. Je revois la petite fille qui voulait comprendre l’Amour. En grandissant, il s’est installé toute une dualité entre le monde intérieur et le monde extérieur. Dans le cœur de la petite fille, tout ce qui existait était le fruit de l’Amour. En regardant autour d’elle, ce qui se passait, elle vivait de la confusion et elle a rencontré la peur.

En fait, je réalise que ma vie, de ma naissance à aujourd’hui, je l’ai dédiée à la compréhension de l’Amour. Inconsciemment, j’ai créé un pont entre l’Amour et la peur. Je visitais le monde de la peur, mais par ce pont, je retournais dans le monde de l’Amour. En étant dans notre humanité, nous ne pouvons pas nous sauver de l’état de la peur. Mais nous pouvons la comprendre et lui donner un sens afin de ne plus être manipulés par les distorsions de la peur. Nous pouvons mettre la peur à l’œuvre pour vivre l’Amour.

C’est avec cet appel du cœur que je vous invite à marcher avec moi dans cette série d’articles sur l’Amour. Je vous partage une parcelle de mes découvertes et perceptions de ce que nous appelons «l’Amour». Je ne détiens point la vérité. Je suis simplement une étudiante de cet état que j’aspire à vivre à chaque instant de ma vie et à le partager autour de moi. Merci d’être là, à cet instant, en lisant ces mots. Je suis dans la gratitude que vous aspiriez, vous aussi, à donner un sens au mystère de toute vie, l’AMOUR!

Tout commence par un inspire
Saviez-vous que pour notre survie, il existe une règle de 3? On dit que l’on peut survivre 30 jours sans manger, 3 jours sans boire et 3 minutes sans respirer. Nous réalisons alors combien la vie est insufflée par la respiration. Mais quelle est votre base ou fondation en accueillant la vie? Certaines recherches scientifiques récentes nous démontrent que la respiration joue un rôle important, non seulement pour notre santé physique, mais également émotionnelle, mentale et même à un certain niveau, spirituelle! Elle apporte la connexion entre le cœur, le corps et l’esprit.

Alors, avant d’aller plus loin, prenons un moment pour respirer et accueillir la vie. Oui, ici et maintenant. Déposez-vous et habitez l’instant. Comment?

  • Observez votre inspire et votre expire, le souffle de vie en vous.
  • Observez comment le corps se détend en étant dans la présence.
  • Restez là… et apportez votre attention maintenant dans le cœur ou la région du cœur.
  • En respirant confortablement plus lentement, plus profondément. Comptez de 1 à 6 (plus au moins), en étant confortable.
  • Maintenez votre concentration dans cet espace, avec votre inspire et votre expire.
  • Tournez votre attention à votre monde intérieur… là où réside votre source, votre cœur.
  • Inspirez l’amour, expirez l’amour tout autour de vous. Répétez 3 fois.
  • Habitez cette présence en accueillant la vie. Inspirez dans l’amour et expirez. Vibrez dans l’amour.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com