L'abc de la perte de poids


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
L'abc de la perte de poids

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Dominique Paradis

L'abc de la perte de poids

Mincir est un art. Malheureusement, par enthousiasme, trop de gens se lancent dans des diètes ou régimes qui pendant leur processus, causeront différents troubles de santé ou des carences nutritionnelles importantes qui pourraient troubler l’homéostasie (l’équilibre) des systèmes tels que le système hormonal, nerveux, immunitaire, circulatoire, etc.

On ne devrait jamais suivre une sorte de régime parce qu’il est à la mode, mais bien parce qu’il convient et respecte des règles importantes de santé nutritionnelles et assure que le corps dans sa globalité ne manque de rien. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, cela n’a rien à voir avec les calories ou le fait de «bien manger».

Il y a des milliers de régimes existants, mais malheureusement, il y en a très peu qui soient sains et durables. Mincir et ne pas reprendre son poids, c’est possible, mais c’est un art qui dépend de différents facteurs, dont celui de l’état de votre santé actuelle, les différents régimes que vous avez faits précédemment et votre médication, si toutefois vous en prenez. Je dis souvent qu’il n’y a pas de science infuse, mais qu’il y a une science pour chacun des individus.

Un programme de perte de poids ne doit pas être fait «à peu près» et surtout pas à la suite d’une photocopie d’un programme trouvé sur internet. Beaucoup de régimes sont remplis de grandes promesses, mais ils sont remplis de pièges qui vous mèneront à l’échec soit par une reprise plus importante de votre poids, une santé globale plus fragile, une diminution de votre masse musculaire ou des carences nutritionnelles importantes. Il n’y a pas de régimes miracles, mais il y a des pièges à éviter et de bonnes méthodes à appliquer, et ce, toujours avec la supervision d’un professionnel de la santé, comme un naturopathe, un phytothérapeute, un entraîneur privé, ou tout diététiste et nutritionniste qui a compris que le Guide alimentaire canadien n’est pas un outil de référence.

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com