5 mythes sur le végétalisme


       

Copier/Coller le code suivant à l'endroit voulu

Vous êtes sur le point d'acheminer cet article à un ami :
5 mythes sur le végétalisme

 Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Par Audrey Sckoropad

5 mythes sur le végétalisme

Après être passée au végétalisme il y a plusieurs années et après avoir donné naissance à des enfants en santé suite à deux grossesses véganes, je peux dire que l’adoption de ce mode de vie a été l’une des meilleures décisions de ma vie. Il m’a apporté une plus grande vitalité, m’a donné le goût de cuisiner, et surtout, il m’a poussée à inspirer les gens afin qu’ils aient envie d’intégrer plus de recettes saines et véganes dans leur quotidien. Il s’agit d’un mode de vie sain qui peut être équilibré et sécuritaire pour toute la famille!

Une alimentation végétalienne ou végane est exempte de tout produit de source animale, c’est-à-dire de viande, de poisson, de produits laitiers et d’œufs. Beaucoup de gens hésitent à adopter un mode de vie végétalien pour différentes raisons, notamment la peur de manquer de nutriments (surtout de protéines), l’idée que le végéta­lisme est dispendieux et la crainte de devoir consacrer beaucoup de temps à la préparation des repas.
Pourquoi ne pas démystifier tout ça?

Mythe #1
Une alimentation végane coûte cher
Si l’on compare une alimentation traditionnelle, comprenant beaucoup de produits transformés et de malbouffe, à une alimentation complète et végétale, il est évident que la dernière sera plus dispendieuse.

Il existe de plus en plus de produits fins et d’aliments transformés véganes (comme les végé-viandes), et ceux-ci sont parfois dispendieux; si vous voulez avoir une plus grande dose de nutriments pour votre argent, vous aurez intérêt à opter pour des aliments simples et complets. Par exemple, les légumineuses et les grains entiers achetés en vrac coûtent beaucoup moins cher que la viande et sont remplis de protéines, de vitamines et de minéraux!

Prec

PARTENAIRES

Partenaire
Partenaire
Partenaire
Lexis Média inc.
1428, rue Montarville, bureau 202, Saint-Bruno-de-Montarville (Québec) J3V 3T5
T +1 514 394-7156
Gouvernement du Canada
© 2017 - Tous droits réservés - Lexis Média inc.
Design graphique, programmation et hébergement: VisionW3.com